• Tom

Les Burgers de In-N-Out provoquent des embouteillages au Colorado

Updated: Dec 14, 2020



Considérée par beaucoup comme la meilleure chaine de burger au monde, In-N-Out défraie la chronique en cette fin d'année.


Quelle chance de vivre au Colorado et d'apprendre que 2 restaurants de la marque vont (enfin) ouvrir. En effet, malgré sa très forte notoriété et l'appétit insatiable des américains pour les cheeseburgers, l'enseigne joue les divas et ne compte que 358 locations dans tout le pays. À titre de comparaison, Burger King possède plus de 7200 emplacements et ne refuse jamais d'étendre son réseau, au risque de saturation de Whooper.

In-N-Out est principalement implantée sur la côte ouest et ne semble pas pressée de voir son maillage s'accroitre de façon incontrôlée. Cette stratégie leur permet de maitriser la qualité des produits et de maintenir un effet de rareté.


Les bourgades de Colorado Springs et Aurora sont les deux heureuses élues choisies pour accueillir les fameux Double Double. 3 ans d'attente depuis l'annonce de l'arrivée de la marque dans la région. Imaginez la fringale des habitants des Rocheuses.

Des files d'attente ont commencé à se constituer 14 heures avant l'ouverture prévue des restaurants. À pied ou au volant de leur pickup, les futurs clients n'ont cessé de croitre pour être les premiers à dévorer burgers et frites préparés minute. Des policiers ont du intervenir pour gérer le trafic qui provoquait des encombrements dans la zone commerciale. Pas moyen d'aller faire ses courses librement chez Wall Mart vu le bazar géneré par tous ces morfales.



On comptabilisait plus de 150 voitures en file pour accéder au drive. L'attente pour pénétrer dans le restaurant et passer commande s'élevait quand à elle à 90 minutes. Oui on parle bien ici d'un morceau de viande dans du pain...

Les objectifs du premier weekend sont ambitieux. L'entreprise californienne prévoit d'écouler 60 0000 burgers. Milkshakes, sodas et frites sont laissés à l'appréciation de chacun.


In-N-Out table sur une dizaine de nouvelles ouvertures dans le Colorado les 5 prochaines années. À ce rythme, on n'est pas prêt de voir débarquer leur secret menu sur la côte est. Quand à une ouverture prés de chez nous, autant rêver.