• Tom

Une ancienne ligne de Métro se transforme en restau branché pour les parisiens




Plus les jours défilent, plus notre vie ressemble à un film de science fiction. Alors que toutes les interactions se font par le biais des écrans, il semble de plus en plus compromis de se retrouver pour festoyer comme au bon vieux temps. Les rooftops chatoyants font faire place à des caveaux animés où se réunir en petit comité.

La maire de Paris a lancé un projet de transformation d'une ancienne station de métro bien avant l'épidémie qui sévit. Saluons cet élan visionnaire à faire rougir notre Paco Rabanne national.

Reste à savoir qui sera encore là dans pour profiter de ce nouvel espace culinaire bon chic bon genre où s'enquiller des margaritas en regardant les trains passer.




Nous pouvons dés à présent remercier le cabinet Same Architectes et leur collègues de Novaxia pour avoir proposé le meilleur projet de réhabilitation. La station Croix Rouge de la ligne 10 a été fermée en 1939 et devrait renaitre grâce à ce chantier qui ne manque pas d'audace.

On félicite tous les anciens maires de Paris pour avoir laisser la station en jachère alors qu'on aurait pu jouir de ce lieu depuis des décennies.

Le projet intitulé Terminus est présenté comme une Halle Gourmande mêlant lieu de vie moderne et futur éco-responsable. La surface totale représente 600m2 et devrait accueillir une sélection de prestataires parisiens du plus bel effet.

L'application Too Good To Go a prévu un stand mais son rôle reste encore mystérieux. On parle de restaurant et de marché, s'agit-il d'un nouveau concept où on viendrait manger ce que les autres ne veulent pas à la surface du monde?

La distribution de boissons sera confiée à la Brûlerie de Belleville et au bar à cocktails Le Syndicat. Les clients du Terminus pourront donc se délecter de café et de Negroni au doux son du métro et bavasser en regardant les voyageurs serrés comme des sardines rentrés péniblement chez eux.

Terminus fait partie d'un projet global intitulé Réinventer Paris qui a été lancé en 2014. Pas moins de 23 sites sont sur le point d'être réaménager afin de répondre au mieux aux enjeux de l'urbanisme moderne. Vivement l'avancée de tous ces travaux pour découvrir le résultat!