• Tom

Des Chouquettes sur mesure émerveillent le tout Paris

Updated: Mar 19



L'appétit tient bon malgré les restrictions.

Il n'y a pas un jour qui passe sans que l'on espère l'annonce de la réouverture des restaurants.

Malgré cela, les ventres des français n'ont de cesse de gargouiller et de belles trouvailles sont là pour les attiser.

Vu qu'il n'y a pas que les Burgers et le poulet frit dans la vie, on a décidé de s'attarder sur les nouvelles créations d'un de nos grands maitres pâtissiers.

On a déjà célébré l'arrivée des desserts glacés hypés de Treats dans l'ancien hôtel Pershing Hall, il est temps maintenant de se prosterner devant le premier bar à chouquettes de la capitale.

On ne peut que saliver à l'idée de se faufiler dans les allées de la pâtisserie de Philippe Conticini pour y commander une douzaine de chouquettes sur mesure.




Pour ceux qui débarquent d'une autre planète, les chouquettes sont des viennoiseries soufflées et légères parsemées de sucre. Il suffit d'y gouter une fois pour y succomber et s'en bâfrer jusqu'à l'indigestion.

Ces douceurs n'attendaient plus qu'un lieu où être façonnées avec amour et garnies selon l'humeur des consommateurs. Philippe Conticini a décidé le mois dernier de leur dédier un espace réservé dans ses boutiques plusieurs fois par semaine.

Ce nouveau concept propose de composer ses chouquettes en choisissant sa crème pâtissière parmi 5 parfums: vanille, chocolat, café, citron ou agrumes. Ensuite, il faut se positionner sur l'insert de son choix: confit de citrons, d'agrumes, caramel, praliné ou pâte de speculos. Un large éventail de combinaisons qui font la part belle à l'originalité.

Les petites gourmandises moelleuses sont vendues 4,5 euros ou se négocient 11 euros en trio.

Il est fortement conseillé de passer commande avant de débarquer pour ne pas poireauter toute la journée.

Nul doute du succès de l'opération qui risque de faire des émules. La customisation a frappé de plein fouet la restauration et s'attaque désormais au monde merveilleux des gâteaux.

On est impatient d'être invité à l'inauguration du tout premier bar à chocolatines qui ne devrait pas tarder à débarquer dans les rues de Paris.





98 views0 comments