• Tom

La Chine installe des Vélos dans ses McDo



Une vidéo sur Mcdo a surpris des millions d'utilisateurs de TikTok ces dernières semaines. Pourtant habitués à ingurgiter des absurdités à la chaine, les utilisateurs de la plateforme sont restés circonspects face à les nouveaux instruments de torture mis en place par l'enseigne au grand M.

Ces vélos d'appartement incrustés dans le sol et agglutinés devant les vitrines des restaurants ont tout d'une mauvaise blague. En plus de vous faire culpabiliser lorsque vous vous enfilez une remorque de Big Mac agrémentés de McFlurrys aux toppings colorés, McDo vous impose une séance de sport aux yeux et à la barbe de tous les badauds en mal de voyeurisme.

Ces installations font partie d'une toute nouvelle experimentation que semble mener McDo au pays des droits de l'Homme et de la joie de vivre.

Alors que tout le monde pensait le gouvernement chinois capable d'implanter des vélos dans tous les Mcdos afin de réduire un tantinet le nombre de rondouillets, l'enseigne met plutôt en avant un tout autre argument.



La bande à Ronald veut rendre le monde meilleur et encourage les initiative vertes dans le pays le plus pollué du monde. Le capitalisme à la chinoise est bardé de plein de bonnes intentions finalement.

Ces“Green Charging Bikes'' font partie d'un programme de développement durable mis en place par McDonald's China. Ils ont pour but de créer des initiatives chez les consommateurs et de générer des comportements de citoyens engagés pour notre jolie Planète.

L'énergie crée par les vélos permet de fournir de l'électricité aux prises USB capable de recharger nos chers smartphones.

Mcdo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et compte installer d'autres vélos dans plein de restaurants chinois. Vu que le Vert est la couloir de l'espoir, c'est toute une gamme de desserts glacés qui pointe le bout de son nez dans l'enseigne en cette fin d'année.





109 views0 comments

Recent Posts

See All