• Tom

Chipotle fait une entrée remarquée dans les produits de beauté



Chipotle est l'exemple type du renouveau du fast food impulsé au début des années 2000.

La marque a développé son concept autour du la cuisine mexicaine préparée sous les yeux du client avec des produits frais. Les restaurants se sont positionnés sur le créneau du healthy-food et sont implantés dans des zones à fort pouvoir d'achat. C'est un peu comme si Subway avait voulu se racheter une conduite...

Chipotle s'inscrit totalement dans le courant fast-casual si cher aux gens du marketing. Elle attire la cible la plus appréciée et surtout la plus convoitée par les entreprises: les jeunes actifs à pouvoir d'achat.

Les français qui n'habitent pas en région parisienne n'ont pas la chance de pouvoir goûter aux burritos de la marque pour l'instant. En effet Chipotle évite le matraquage publicitaire et ne se développe pas par le biais de la franchise, ce qui ralentit forcément l'expansion de son parc de restaurants.

L'enseigne est connue pour sa communication léchée qui laisse peu de place aux écarts de conduite et aux nouveautés impromptues. L'annonce d'une collaboration avec un acteur extérieur au monde de la food est donc d'autant plus surprenant.



Chipotle s'est associé avec les cosmétiques e.l.f pour nous pondre une série de produits collector. La panoplie indispensable pour se pomponner avant d'aller s'enfiler un tripoté de tacos épicés.

La gamme est disponible en ligne et devrait faire fureur auprès des midinettes qui prennent soin de leurs pommettes. On retrouve 4 produits qui font référence aux incontournables de la cuisine tex mex si chère à l'enseigne:

-une palette de maquillages composée de 12 nuances de couleurs et de textures pour ressembler à ses ingrédients préférés

- un gloss rouge pimpant et piquant comme la sauce salsa

- un kit d'eponges en forme d'avocat pour se tartiner le visage

- une trousse à maquillage façon paquet de chips où ranger tout ce joli attirail

Les prix varient entre $8 et $20, et devraient séduire les aficionados de la marque qui n'hésiteront pas à piocher dans leur livret A afin de se faire une beauté.


Les make-ups gourmands semblent être à la mode en ce moment puisqu'un autre trublion du goût a décidé de diversifier ses activités. En effet, la marque de confiserie Peeps a eu la bonne idée de sortir elle aussi son lot d'accessoires de maquillage pour parader en soirée. Les couleurs sont atrocement flashys et risquent d'attirer toutes les convoitises. À réserver pour les soirées olé olé!





110 views0 comments