• Tom

Les Chocolats Reese's nous réservent une belle surprise pour le printemps

Updated: Mar 7



La consommation de beurre de cacahuètes en France reste encore confidentielle. Curly a tenté une timide incursion dans les rayons mais l'absence de réel segment de marché ne rend pas les choses faciles. Le public est peu informé et les grands magasins peu motivés pour mettre en avant ce type d'originalités.

En terme des gourmandises chocolatées, c'est encore plus compliqué de s'y retrouver vu l'offre foisonnante. Oreo et KitKat ont tenté leur chance avec des éditions limitées mais ont finalement lâché l'affaire.

Les industriels n'ont pas dit leur dernier mot pour imposer le peanut butter chez nous et ils sont allés chercher la star des rayons américains pour contenter les estomacs français.

Reese's connait déjà un succès d'estime grâce aux sites d'épicerie américaine et aux boutiques spécialisées. L'absence de campagne de communication et les prix élevés dus à l'importation ont malheureusement limité l'essor de ces gourmandises sur notre territoire jusqu'à présent.

Hershey's, la multinationale propriétaire de ces friandises, a annoncé récemment de grandes ambitions pour les années à venir. Elle va se positionner sur le créneau des produits bio et continuer sa conquête du monde en passant nous faire un petit coucou.




Les français auront la bonne surprise de trouver des chocolats Reese's pour fêter Pacques cette année. En effet, la société Solinest (Pringles, Starbucks, Mentos...) a annoncé qu'elle allait s'occuper de la distribution de la marque pour une commercialisation dés le mois d'avril.


« Nous arrivons avec des recettes garanties sans OGM fabriquées en Amérique latine, ce qui n’est pas le cas des produits importés jusqu’à présent et nos prix sont plus attractifs, entre 1,15 et 1,99 € selon les formats », précise Olivier Demeunynck, en charge des partenariats épicerie chez Solinest.

Une gamme de 3 produits fera son apparition dans la majorité des enseignes nationales. L'incontournable tartelette de chocolat au lait fourré au beurre de cacahuètes sera disponible en format classique (2 ou 5 cups) ou mini.

La com sera 100% digitale pour toucher un public jeune déjà sensibilisé à la marque qui devrait se ravir de retrouver des Reese's un peu partout.

La panoplie de sucreries devrait rapidement s'étoffer et nous régaler de déclinaisons toujours plus ébouriffantes. Voici un petit échantillon de l'étendue des talents de Reese's:



Notre Top 5 du meilleur de Reese's




1/ Peanut Butter Reese's


Un pot de 500g de beurre de cacahuètes totalement fondant. C'est le partenaire indispensable pour réaliser des P&J et vous la péter dans les cours de récré.




2/ Reese's Pieces


Les Pieces sont des bonbons au chocolat fourrés au beurre de cacahuètes. Plaisir régressif assuré et addiction plus que risquée.




3/ Outrageous


Un megamix fantastique de chocolat au lait, beurre de cacahuètes et de Reese's Pieces.

À déconseiller aux âmes sensibles, aux cardiaques et surtout aux diabétiques.



4/ Reese's Puffs


Le petit dej' préféré de ton rappeur préféré. Des céréales hyper croustillantes pour démarrer la journée du bon pied.




5/ Reese's Ice Cream Cake


Le gâteau parfait pour un goûter gourmet entre personnes raffinées. À déguster bien glacé pour un max de plaisir.


La majorité de ces produits sont disponibles chez Brooklyn Fizz.