• Tom

La crème de la crème des Croquettes s'invite chez KFC au Japon



Au Japon, KFC fait office de lieu sacré où les familles font la queue en décembre pour s'approvisionner en poulet frit. Plutôt que de laisser retomber la pression et de filer quelques jours de répit à ces pauvres créatures ailées, l'enseigne lance une nouvelle recette ébouriffante pour les fondus de fromage.

La créativité du Colonel Sanders n'a pas de limites en Asie. Les esprits les plus vifs de la profession jouent des coudes pour rejoindre les rangs du groupe Yum!, propriétaire de KFC et d'autres marques toutes aussi jouissives.

Toujours plus flashy, toujours plus creamy, leurs recettes ne nous laissent pas indifférents et méritent évidemment un coup de projecteur.




La 7e édition du Croquette Grand Prix a eu lieu en décembre au Japon. La très sérieuse Japan Croquette Association et son jury de spécialistes triés sur le volet a rendu son verdict.

Après moultes séances de dégustation aux 4 coins de l'archipel, les lauréats se sont vus remettre leur médaille rétribuant leur travail acharné pour confectionner les meilleures Croquettes du pays.

Ces petites merveilles ont tapé dans l'oeil de KFC qui ne se refuse aucun plaisir. L'enseigne débarque dans l'arène en créant son Creamy Croquette Sandwich.

La recette en édition limitée ne lésine pas sur les ingrédients de choc. Leur fameux poulet frit partage la vedette avec un beignet fourré de fromage et de crevettes. Le tout est recouvert de sauce au goût homard et d'une feuille de laitue.


Le mix volaille/fruits de mer interpélle et risque de ne pas plaire à tout le monde.

On se ferait quand même bien un aller/retour vite fait bien fait pour aller voir ça de nos propres yeux. Mais vu que KFCJapon ne nous a toujours pas convié à une dégustation privée, on se contentera de tirer les Rois en bonne compagnie pour fêter l'épiphanie.




74 views0 comments

Recent Posts

See All