• Tom

Des hordes de groupies s'apprêtent à prendre d'assaut les Mcdo



McDonald's enchaine les bons coups marketing pour continuer son expansion et redorer son blason aux USA. L'enseigne multi-milliardaire a mis en place une stratégie de repositionnement visant à améliorer son image et à redevenir une marque cool pour les jeunes, sa cible préférée.

Entre la refonte totale de ses packagings et le lancement en fanfare du Crispy Chicken Sandwich, la marque n'y va pas par 4 chemins pour s'imposer dans le coeur des gourmets les plus exigeants.

En parallèle, Mcdo a sorti le carnet de chèque afin d'associer son nom à ceux d'artistes à la renommée internationale. Travis Scott et J Balvin ont ainsi eu droit à leur collab sous forme d'hommage aux produits préférés des 2 célébrités. Peu d'innovation à la clé mais un buzz colossal et des retombés ultra positives pour le roi du Big Mac. C'est donc en toute logique qu'un nouveau partenariat juteux a été signé avec un des groupes les plus en vue de ces dernières années.



Des milliers de fans ont arrêté de respirer en apprenant que Mcdonald's s'apprêtait à sortir un menu avec BTS. Le boys band le plus connu de Corée du Sud remporte un franc succès en Amérique et se devait d'assoir son règne en croisant le fer avec le géant de la malbouffe.

Comme ses prédécesseurs, le BTS Menu fera la part belle aux classiques de l'enseigne qui devraient être auréolés d'un joli packaging dédié aux chanteurs de K Pop.

Les 7 membres se sont concertés au travers de longs brainstorming pour déterminer leur produits fétiches. Les McNuggets, les frites et le Coca-Cola sont sortis gagnant de ce tour de table éreintant. En grand prince, le groupe a pris le décision de commercialiser des sauces Sweet Chili et Cajun inédites. Le parfait compagnon pour accompagner son poulet frit tant aimé.

Cette annonce devrait donner un peu de baume au coeur aux américains qui font face à des penuries de Ketchup sans précédent. Le Covid a encouragé les personnes à acheter des produits dans des emballages individuels et à éviter de partager leurs sauces avec leurs voisins de pallier. Au diable le gaspillage et en avant l'explosion des ventes pour Heinz et consorts!




Recent Posts

See All