• Tom

Des Saucisses insolites vont animer les BBQ pendant l'été



A l'approche de l'été, les grillades sont sur toutes les lèvres et pourraient bien vous réserver quelques surprises. On a déjà observé une belle incursion des alternatives végétales dans le monde de la restauration rapide par le biais de Beyond Meat et Impossible Foods, les futurs poids lourds de l'agroalimentaire. C'est dans cette logique que les rayons de nos supermarchés accueillent des Chipolatas aux herbes de Provence et des Merguez d'un tout nouveau genre.

Ceux sont Les Nouveaux Fermiers et leur équipe de génies de la chimie qui ont crée une toute nouvelle gamme de saucisses au goût et à la texture bluffante. Les végétariens n'auront plus aucune excuse pour bouder les BBQ.

La start-up française qui vous veut du bien ne cesse de surprendre et d'innover sur le marché français des alternatives végétales à la viande. Cette jeune entreprise a déjà frappé fort en commercialisant steaks, nuggets, brochettes et aiguillettes sans la moindre trace de proteines animales.


Ces nouveautés sont disponibles en GMS depuis le 1er mai et s'apprêtent à voir leurs ventes s'envoler dés les premières soirées de l'été.

Ces 2 produits sont riches en proteines et faibles en matières grasses saturées. Elles se composent principalement de pois, de fèves, de plantes et de quelques conservateurs ici et là.

Le rendu saisissant a convaincu l'enseigne Franks HotDog qui a obtenu l'exclusivité lors du lancement des saucisses. La chipolata végétale est enfourrée dans un joli pain brioché et associé à des légumes marinés.


"Le produit est une petite merveille made in France qui remplace avantageusement notre précédente saucisse végane Beyond Meat", Benjamin Attal, cofondateur de Frank's.

L'enseigne de hot dogs premium en plein développement compte déjà 6 points de vente. Cette première incursion dans l'univers du fast-food devrait rapidement entrainer d'autres partenariats et permettre à la marque de gagner en visibilité.

Les consommateurs français plébiscitent ces nouveaux produits lors de leurs achats ou de leurs sorties. Les chaines de restaurant engagées comme Hank ou Bennie pourraient elles aussi se laisser tenter par ces saucisses aguicheuses et créer de nouvelles recettes appétissantes.




72 views0 comments