• Tom

Domino's mobilise une équipe de Robots pour livrer ses Pizzas

Updated: Apr 14



Fondé en 1960, Domino's a gravis les échelons au fil des ans pour devenir le plus grand vendeur de Pizzas au monde. À l'heure actuelle, l'entreprise est présente dans 90 pays par le bias de près de 17600 points de vente qui représentent plus de $15 Milliards. De quoi donner le tournis à quiconque voudrait lancer sa franchise.

L'enseigne a vu ses ventes monter en flèche durant la pandémie alors que ses concurrents comme Pizza Hut fermaient des magasins à tour de bras. Ce succès est du à la stratégie mise en place depuis plusieurs années afin d'encourager la vente à distance par tous les canaux possibles. Aux Usa, le ''zero-click ordering'' permet même de commander sa Pizza favorite en moins de 10 secondes grâce à l'application de la marque.

Domino's propose d'acheter ses produits par le biais de son smartphone évidemment mais aussi grâce à Amazon Echo, Slack, Messenger, Twitter ou sa TV Samsung. Difficile de résister à l'appel de leur Pizza vu l'omniprésence de l'enseigne dans tous nos appareils du quotidien. Le géant de la restauration rapide ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et expérimente un tout nouveau moyen pour livrer ses clients.




On se croirait dans un film de science-fiction mais pourtant c'est bien la réalité. En effet les affamés de la banlieue de Houston qui ont commandé des Pizzas ces derniers jours ont eu le plaisir de se faire livrer par une voiture robot.

"Notre marque a encore tant à apprendre sur l'espace de livraison autonome. Ce programme nous permettra de mieux comprendre comment les clients réagissent aux livraisons, comment ils interagissent avec le robot et comment cela affecte les opérations du magasin. La dégustation de pizza crée le besoin de plus de livraisons, et nous sommes impatients de voir comment la livraison autonome peut fonctionner avec les experts de livraison existants de Domino pour mieux répondre aux besoins des clients" déclare Dennis Maloney, vice-président et directeur de l'innovation de Domino.

Domino's s'est associé avec l'entreprise Nuro afin d'automatiser une partie de leur flotte de livraison. Cette innovation pourrait bien bouleverser le secteur si les résultats sont probants et le succès au rendez-vous.

Il suffit aux clients de choisir l'option R2 Robot lors de leur commande pour bénéficier de ce tout nouveau service. Domino's promet une livraison en moins de 30 minutes et le tracking est disponible sur l'application de la marque. Une fois le petit véhicule arrivé à destination, il suffit de rentrer son code PIN sur l'écran tactile de l'automate pour récupérer sa commande.

La crise sanitaire aura encouragé le developpement d'alternatives originales à la vente traditionnelle. Si la généralisation des robots livreurs devrait prendre encore quelques années, celle des distributeurs de Pizzas connait déjà une véritable explosion.





64 views0 comments

Recent Posts

See All