• Tom

Petit déj' au sommet chez Eggslut: le roi du Breakfast from LA



Bien placé dans notre classement des sensations 2021, Eggslut devrait pétarader cette année et continuer à envoyer du lourd dès les premières lueurs du jour. L'enseigne californienne s'est spécialisée dans les encas bien costauds pour le petit déjeuner et remporte un franc succès depuis sa création.

Ces délicieuses brioches fourrées sont parfaites pour entamer une journée du bon pied ou clôturer une nuit bien arrosée.

La marque a rapidement fait évoluer son modèle artisanal afin de le dupliquer aux 4 coins du globe. On retrouve des points de vente en Asie, au Royaume-Uni et même au Koweit alors que la France reste pour le moment sur le banc de touche.

Le chef reconnait s'être inspiré de la cuisine française et doit probablement commencer à miroiter un pied à terre dans la capitale...



Eggslut a été lancé par Alvin Cailan, un jeune chef de Los Angeles qui a fait ses armes dans des restaurants français. L'aventure a débuté dans un food truck en 2011 avant de devenir un phénomène mondial. Déçu de ne pas pouvoir se rassasier convenablement au petit déjeuner, le chef s'est donné pour mission de devenir le roi du breakfast de LA.

Eggslut a choisi de se focaliser sur un des ingrédients les plus basiques de la cuisine. Le chef est arrivé à sublimer l'oeuf en réalisant des sandwiches complètement déments. Eggslut a modernisé le classique egg-and-cheese sandwich qui représente un pan sacré de la culture gastronomique américaine.

Le menu joue la carte de la simplicité avec 5 sandwiches originaux. On a le choix entre des oeufs brouillés ou au plat enlacés dans un pain brioché délicieusement moelleux. Le tout est accompagné de bacon, de boeuf Angus ou de saucisse. On rajoute un peu de sauce, du cheddar fondu et le tour est joué.

La réalisation de ces petites merveilles demande un sacré tour de main. Cela peut paraitre simple mais l'assemblage est parfaitement maitrisé et les produits sont de top qualité.

Le développement de l'enseigne pourrait être entravé si la main d'oeuvre n'est pas suffisamment formée. Il ne s'agit pas d'envoyer des McMorning à tour de bras!

La voie semble toute tracée pour que le peuple français goûte prochainement au Bacon, Egg and Cheese. On imagine bien Eggslut occuper une place de choix dans l'une des nouvelles FoodCourt de la capitale.