• Tom

Entretien avec Wings and Chill, le meilleur Chicken spot de la capitale

Updated: Mar 18



Notre série d'entretien avec les agitateurs de la Food suit son cours cette semaine. On prend la température auprès des insiders qui nous donnent leurs impressions et leur vision de la Food Planet.


Le poulet frit fait partie de nos sujets fétiches et il fallait qu'on en discute avec un digne représentant français.

Wings and Chill se situe au 70 Rue Alexandre Dumas, 75011 Paris et a été crée par Maria et Mamadou Niakaté. On y mange le meilleur poulet de la capitale qu'il soit pané ou mariné. Les Wings sont à tomber et s'accompagnent de sauces totalement décadentes allant du garlic parmesan au lemon pepper.

Le restaurant propose aussi des Burgers au poulet frit et différentes versions de frites.

Le menu complet est disponible ici et vous pouvez évidemment vous faire livrer.


Bonne lecture et merci au duo pour l'entretien.


1/ STORY: Ça vient d'où l'idée de Wings and Chill? Pouvez vous nous en dire plus sur votre parcours avant cette belle aventure?


Wings and Chill découle d’un très long brainstorming entre mon frère et moi, nous avions une envie très profonde d’entreprendre et nous sommes passés par plusieurs idées avant d’en arriver là. Le but était de proposer un concept original qui parle à tout le monde mais également simple et efficace.

Nous avons commencé à développer le projet Wings and Chill depuis 2018, je travaillais à ce moment là en tant qu’extra dans des hôtels parisiens et mon frère gérait son entreprise de location de voiture.

J’ai toujours baigné dans le domaine de la restauration, je suis entrée dans une école hôtelière après le collège en 2008. j’ai effectué huit années durant lesquelles j’ai appris les métiers de la restauration, cuisine, service en salle, pâtisserie mais également la gestion d’un restaurant et d’un hôtel

J’ai eu l’occasion de travailler dans de prestigieuse maisons tels que le Crillon, le parc Hyatt Vendôme, le Royal Monceau et d’autres.



2/ HYPE: Comment expliquez vous cet engouement soudain pour le poulet frit/mariné? Comment bien choisir son chicky parmi l’offre foisonnante?


Je pense que le poulet frit est un plat qui plaît depuis très longtemps.

KFC a été le leader depuis des années mais aujourd’hui des petits restaurants comme le nôtre proposent un poulet frit frais et fait maison, et ça change la donne.

Nous avons voulu apporter notre originalité en proposant différentes sauces savoureuses pour enrober nos poulets frits.

La perfect box selon moi se compose d’une saveur sucrée comme le caramel, une saveur salée telle que le Lemon pepper 😋 et une saveur épicée comme le Spicy Cajun.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les personnalités chez Wings and Chill !





3/ HIT PARADE: Vos spots de bouffe préférés?


Qu’est ce que j’aime manger ! J’aime beaucoup les saveurs d’ailleurs.

J’ai eu la chance de goûter à la cuisine du Chef Japonais Nobu au restaurant Matsuhisa vraiment excellente. Le restaurent turc Ottoman grill, Shiso burger, le mille feuille du Fouquets OMG. J’ai découvert de super restaurants à Londres, Wagamama (restaurant asiatique), Nando’s (restaurant sud africains).

Tribes Carnivores à Dubaï. Et honnêtement Nustr-Et ce n’est pas seulement de la hype , la viande est vraiment excellente.

4/ HOBBIE: Que faites-vous de votre temps libre en dehors du restau ?


Un peu difficile d’avoir des hobbies pendant cette période

Mais j’aime sortir avec mes amis pour décompresser, aller au cinéma, au restaurant... rendre visite à mes proches

5/ BOULE DE CRISTAL: On va manger quoi en 2021?


J’espère que tout les monde mangera Wings and Chill, la tendance 2021 !

Quand à moi je rêve de manger assise à table dans une restaurant, peu importe ce que je mangerais je veux juste retrouver ce plaisir .

6/ VIRUS: Quelles conséquences le Covid a eu sur votre taff?


Nous avons ouvert notre restaurant pendant la période de Covid, nous nous sommes donc adaptés à cette situation depuis le début.

Au début du second confinement ça a été assez brutal de ne plus pouvoir recevoir des clients sur place. Nous avons la chance d'être dans la street food et de pouvoir continuer nos ventes à emporter et en livraison assez facilement.

7/ CONFIDENCE: Vos petits plaisirs (food) coupables?

Le pain perdu et les crêpes, c’est plus qu’un plaisir , je pense que c’est une addiction..

8/ BUSINESS PLAN: Ves projets pour 2021?


On attend la réouverture officielle des restaurants avec impatience, recevoir à nouveau nos clients sur place. Développer la marque et l’état d’esprit Wings and Chill

Trouver un nouveau spot pour Wings and Chill 2 !!

BONUS TRACK: Pour ou contre les Dark Kitchen?

Je suis pour une dark kitchen qui respecte ses clients.

Respectez ses client c’est proposer de bons produits, une bonne cuisine dans un endroit salubre. Tout simplement!

Je passerais peut être par là pour le développement de Wings and Chill.




169 views0 comments