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Et si le King se mettait au Vert pour de bon?

Updated: Jun 6



La deuxième plus grosse chaine de Burger surprend son monde en confirmant son positionnement sur un marché en plein explosion. Alors que McDo tarde à imposer sa gamme McPlant dans tous ses restaurants, Burger King lui vole la vedette en proposant toujours plus de produits à base d'alternatives végétales.

Son partenariat avec Impossible Foods, l'un des poids lourds du milieu, se poursuit en Europe par le biais de nouveautés bien pensées et surtout d'un restaurant éphémère entièrement dédié aux menus végétariens.

C'est la ville de Cologne en Allemagne qui accueillera un public qui boude généralement l'enseigne du 7 au 11 juin. Cet événement sera l'occasion de croquer dans le tout nouveau Long Chicken Patty dont le poulet ne contient aucune trace de proteines animales. Crée en partenariat avec The Vegetarian Butcher, ce séduisant sandwich a tout pour faire saliver carnivores et herbivores en mal de sensations fortes.




Le Royaume-Uni n'est pas en reste en terme d'innovations. Le célèbre Rebel Whooper à base de 0% de boeuf a fêté son retour en janvier et un Burger totalement vegan a également vu le jour le mois dernier. L'enseigne veut augmenter son offre végétarienne et vegan dans les prochaines années afin de réduire son emprunte carbone.

Il parait impensable qu'un des plus gros pourvoyeurs de malbouffe au monde oriente sa communication sur l'écologie. Même si on y consomme mois de viande, le nombre de calories et d'apport en graisses saturées vont continuer à faire péter les compteurs. En effet, ces nouveaux Burgers sont généralement très sucrés et salés du fait d'un nombre incalculable d'additifs pour leur donner le goût et l'aspect d'un steak haché. De plus, l'indecrotable Coca Cola et la généreuse portion de frites ne sont pas prêts de disparaitre.

L'arrivée ces jours-ci en France du Veggie King marque une étape importante de la part de Burger King sur notre marché. Aprés avoir fait quelques tests sur une poignée de restaurants l'année derniere, l'enseigne opère en ce mois de mai un lancement sur ses 390 restaurants.

Le Veggie King garde dans sa recette une tranche de cheddar et ne satisfera donc pas les vrais vegan. Le géant du fast-food a choisit d'y aller en douceur afin de faire plaisir à un public large. On attend impatiemment la réponse des concurrents et surtout les retombées chiffrées pour analyser les parts de marché.




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