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Plus en forme que jamais, Ferrero diversifie ses activités dans les supermarchés

Updated: Apr 4



Il est très difficile de résister à l'appel des produits Ferrero tant le groupe est puissant et présent dans tous les recoins de la distribution et de la restauration. Glaces, bonbons, chocolats, pâtisseries et même boissons au thé animent les marchés et génèrent des bénéfices faramineux au groupe italien.

Le classement des meilleures ventes 2020 des produits de grande consommation (hors boisson), qui vient de tomber, confirme la santé d'enfer de Nutella et de ses dérivés.

C'est l'institut Nielsen qui a collecté les données de la GMS et des magasins de proximité pour nous fournir un Top10 qui fait la part belle à la fameuse pâte à tartiner. Quatre références sont ancrées aux meilleures places et prouvent une fois de plus le lien d'affection puissant qui les unissent aux consommateurs français. Les diverses polémiques sur les composants des produits ne semblent pas affecter les habitudes ni la curiosité des clients qui plébiscitent les nouveautés telles que les Biscuits. En 2 ans, ces gâteaux fourrés au Nutella ont su s'imposer et dézinguer la quasi totalité de leurs rivaux.




Ferrero n'a de cesse d'animer les linéaires de nos supermarchés en s'immisçant dans toujours plus de rayons différents. Kinder avait inaugurer ses premières crèmes glacées en introduisant des glaces Bueno, Ice Cream Sandwich et Ice Cream Stick il y a 3 ans. Le groupe continue sur sa lancée avec des bâtonnets glacés aux couleurs des Ferrero Rocher et de Raffaelo. Le timing est parfait pour s'assurer un joli succès cet été.

Coté biscuit, les Cards séduisent de plus en plus de consommateurs. Ces derniers devraient se ravir d'enfin voir débarquer en France les Happy Hippo déjà disponibles dans des nombreux pays européens depuis un bail. On reste sur la recette qui a fait le succès du Bueno ou des autres gourmandises: un format pocket facile à trimballer, un packaging mignon tout plein, des gaufrettes légères et un fourrage choco/noisette toujours aussi hypnotisant.

Le groupe est aussi présent au rayon des gâteaux avec la marque Delacre achetée en 2016. De nouveaux Cookies viennent justement d'être référencés en magasin et élargissent le champ des possibles pour le groupe.

La grosse nouveauté de l'année provient de l'arrivée de la marque sur le créneau des biscuits du petit déjeuner. Les Kinder Cerealé sont des petits biscuits aux céréales censés vous donner énergie et bonne santé dés le petit matin.

Une fois n'est pas coutume, ils ne se sont pas foulés sur le nom ni sur les ingrédients. C'est très sucré et fourré aux fameuses noisettes si précieuses à la marque. On est plus proche du casse dalle bien sucré que du petit dej équilibré. Après tout, on ne leur demande pas d'aider à lutter contre l'obésité ou à limiter l'apport d'acides gras saturés.

Le succès devrait une fois de plus être au rendez-vous pour Ferrero. La période douloureuse pousse les consommateurs fragiles que nous sommes à se réfugier vers des produits plaisirs et régressifs.

Pour la suite des aventures, il suffit de se tourner vers l'Italie dont la gamme de produits recèle de nouveautés alléchantes et intrigantes. Toute une gamme de moelleux et de madeleines attendent impatiemment leur moment pour briller sur les linéaires français.