• Tom

La nouvelle série Youtube FoodWars décortique la junk food

Updated: Mar 13



Si Joel Robuchon nous voyait...


La porn food fait fureur sur les réseaux et les youtubeurs ne savent plus quoi inventer pour nous donner la bave aux lèvres. L'anthologie Foodwars apporte sa pierre à l'édifice et risque de susciter maintes réactions. C'est avec plaisir ou effarement que l'on assiste à l'unboxing de tout ce qui se fait de mieux dans l'univers de la junk food.

Cette nouvelle série est présentée par 2 journalistes de FoodInsider. Chaque épisode se focalise sur une chaine de fast-food emblématique. Tous les produits y sont présentés avec finesse et délicatesse. Nos 2 testeurs insistent sur les différences entres les versions américaines et anglaises.

À la fois drôle et consternante, chaque vidéo dure une dizaine de minutes. Tout y est décortiqué et pesé dans un soucis d'équité. Nos 2 cobayes goûtent tout et tirent parfois la grimace.

Les tailles américaines sont réellement affolantes et mieux vaut ne pas s'attarder sur la composition des produits. Big Mac et Bucket croisent le fer afin de déterminer qui sera le plus fat et le plus dirty.

A vous de juger sur les 7 vidéos disponibles pour le moment: Burger King, McDo, Subway, Kfc, Domino's, Papa John's et Starbuck's. D'autres devraient suivre vu leur succès.



Ces dégustations sont réalisées par FoodInsider un channel Youtube suivi par 2,8 millions de personnes. On peut y visionner des centaines de vidéos tournées aux 4 coins du monde qui traitent de la street food sous toutes ses formes.


Les vidéos sont tordantes et peuvent heurter la sensibilité des estomacs les plus fragiles. Des monticules de bouffe grasse et sucrée dégoulinent sous les lumières de la caméra.

On nous fait vraiment avaler n'importe quoi.



Recent Posts

See All