• Tom

La collection printemps/été de Heinz s'annonce alléchante



Les combinaisons ont la cote en ce moment sur la Food Planet. Les enseignes se payent les services de vedettes pour lancer des menus comme Mcdo avec Travis Scott. Les marques, de leur côté, n'hésitent pas à mélanger les genres et les saveurs pour des recettes en édition limitée qui laissent souvent de marbre. Qui a vraiment envie de tartiner du Philadelphia au Milka ou de grignoter du chocolat Poulain aux Carrambar? Ces collab' sont autant de coups d'épée dans l'eau qui animent les réseaux sociaux mais ne génèrent pas forcement de recettes à la hauteur des espérances.

La dernière trouvaille des géants de l'industrie nous arrive tout droit du Canada où Heinz s'est décidé à créer des mixs inédits et surprenants des sauces les plus en vue du moment.





Heinz a déjà tenté les mash-ups à plusieurs reprises avec plus ou moins de succès ces dernières années. Plutôt que de nous laisser faire nos propres mélanges, souvent douteux, la marque a réuni au sein du même contenant un mélange parfaitement dosé de deux sauces incontournables. L'alliance ultime pour trempouiller tout ce qui nous passe sous la main.

En France, seule la Mayochup a rencontré le succès et traine encore sur les linéaires des épiceries dignes de ce nom.

Il faudra donc se tourner de l'autre côté de l'océan pour se régaler de nouvelles saveurs. Les trois nouveautés qui débarquent au Canada se prénomment Hanch (une sauce Ranch qui arrache), Wasabioli (un croisement d'ail et de wasabi à réveiller un mort) et Tarchup (des tomates et de la crème pour fondre de plaisir). Les deux premiers sont des mélanges sweat and spicy alors que le dernier est déraisonnablement creamy. Heinz en a même profité pour revoir la courbe de ces bouteilles et mettre au goût du jour son logo. Un relooking qui sent bon le vintage et le retour aux fondamentaux de la marque.

On est impatient de voir débarquer ce trio en France où le rayon des sauces à bien besoin d'un peu de folie. Heinz est un habitué des coups marketing osés et on lui souhaite plus de succès qu'avec son Ez Squirt qui fait partie des plus belles bizarreries des années 2000.






95 views0 comments