• Tom

JustEat fait le bilan des plats les plus vendus en France en 2020

Updated: Mar 11


JustEat vient de publier les résultats d'une étude sur la consommation des français pour l'année 2020. Menée en partenariat avec l'IFOP, elle nous détaille les gagnants et le perdants de la restauration livrée.


L'indétrônable pizza caracole toujours en tête des livraisons. Elle représente un quart du marché et éveille toujours autant l'appétit des français. La deuxième place est attribuée aux burgers qui détrônent les sushis. L'explosion de l'offre et le développement de nouvelles franchises premium confirme la montée en puissance du burger depuis plusieurs années.

Les produits japonais perdent une place et subissent la concurrence des poke bowl sur le créneau des produits à base de poisson cru.


Les places suivantes sont occupées par les spécialités indiennes/pakistanaises et celles à base de poulet. Braisé ou frit, le poulet dépasse le tacos qui était le phénomène junk food des années précédentes. On notera parmi les dégringolades celles du chinois, de l'italien et des crêpes qui font partie des pionniers de la vente à emporter et qui peinent à se renouveler.

Enfin les produits qui connaissent les plus fortes progressions sont les tapas, les quiches/tartes et le coréen. Ces résultats sont à relativiser car 2020 est une année hors norme. De nombreux restaurateurs sont apparus que récemment sur les applications de livraison et ont boulversé l'ordre établi en élargissant fortement la palette de spécialités disponibles.


D'un point de vu global, le bio est toujours aussi sollicité avec 6 fois plus de commandes que l'année précédente pour ce type de produits. On observe aussi une demande de plus en plus importante pour la livraison de petits déjeuners et de brunch. Il s'agit d'un des axes de développement sur lequel les acteurs de la livraison souhaitent se positionner.


Avec l'explosion des Dark Kitchen et l'élargissement de l'offre aux épiceries, les coursiers ne risquent pas de chômer. Une belle sélection de plats et de produits est disponible sur epicery

et plats de résistance afin de varier un peu les plaisirs. Tout pour rester sagement confiné.