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En Asie, KitKat ne fait pas les choses à moitié en matière de barres chocolatées

Updated: Apr 4



Les japonais entretiennent une véritable passion pour les KitKat, à la limite du fétichisme.

La marque de chocolat de Nestlé est la plus consommée dans l'archipel et ne cesse de bouleverser les codes en inventant des parfums toujours plus exubérants.

C'est le chef Yasumasa Takagi qui est en charge de la chocolaterie où la magie opère. Chaque région possède même des saveurs différentes, ce qui provoque une chasse au trésor permanente pour se procurer tous les produits de la marque.

Une tripotée de nouveaux parfums premium sont sur le point de venir grossir les rangs de la gamme qui compte déjà plus de 400 goûts différents.



KitKat ne se fixe aucune limite en terme d'expérimentation gustative et veut faire entrer ses barres chocolatée dans le domaine des desserts de haut standing. C'est dans cette optique que le chef Takagi a travaillé sur une série de 14 parfums exclusifs à destination du marché hong-kongais.

Les packagings ultra-stylés contiennent une seule barre de chocolat considérée comme un met sacré vu sa rareté. Ces nouveautés s'inscrivent dans le positionnement haut de gamme que cherche à developper la marque en Asie. Il suffit de faire un tour sur leur compte Instagram pour constater qu'on est très loin de la pause KitKat ou des Balls qui sévissent en Europe.

Certains des intitulés laissent vraiment songeurs alors que d'autres font dans le classicisme: Volcanic Series Vanuatu, Volcanic Series Papua New Guinea, Volcanic Series Philippines, Yuzu, Passion Fruit, Cassis, Raspberry, Strawberry, Matcha, Raw Chocolate, Bitter Chocolate, Milk Chocolate, Ruby Chocolate and White Chocolate.

La collection sera disponible dans des magasins triés sur le volet de l'île ou sur le site de Nestlé.

En mariant habilement créativité et tradition, KitKat est arrivé à s'installer durablement au Japon et compte étendre sa main mise dans les pays voisins. La marque ne se refuse aucune excentricité pour faire plaisir à son nouveau public et faire parler d'elle à l'international.