• Tom

Burger King se lâche pour la Saint Valentin en Thailande



Un aller/retour vite fait bien fait à Pataya ça vous dit?


Il est loin le temps où des meutes de français embarquaient pour découvrir la Thailande. Chaleur moite, plages de rêve et un large éventail de plaisirs à petit prix. Il parait que ce qui se passe à Phuket reste à Phuket.

Alors que la street food proposé dans ce si beau pays est divine et ne coûte rien du tout, les touristes préfèrent se ruer vers les enseignes de fast food qui pullulent dans les grandes villes du pays. Burger King compte 27 restaurants sur le territoire et prévoit de doubler son effectif rapidement. En moyenne, un menu est vendu 250 Bhats alors qu'on peut manger local pour moins de 100 Bhats un peu partout dans le pays. Cela laisse songeur quand à l'appétit de tous ces baroudeurs en quête de sensations fortes.

L'enseigne a le don de surfer sur chaque événement en lançant des éditions limitées toujours plus extravagantes. En ce mois de février à demi confiné, faisons place aux Burgers de la Saint Valentin.




C'est plein de bonnes intentions que le roi du Whooper nous gratifie de deux nouvelles recettes aux couleurs pimpantes afin de célébrer la fête des amoureux. Les japonais fêtent Noel avec du Kfc alors pourquoi pas lancer une nouvelle tendance pour la Saint Valentin. Un Burger fluo en guise de préliminaire pourrait bien faire l'affaire.

Ces deux merveilles re ressemblent à des gros Donuts à qui on aurait oublier de faire un trou.

Le Black Double Grilled Onion Burger comprend 2 steaks bien grillées, du cheddar et des oignons parfaitement revenus pour galocher sans trop puer du clapet. Le Pink Salmon Burger est quand à lui garni avec un pavé de saumon frit, du cheddar et une sauce creamy.

La campagne intitulée BLACK AND PINK vient tout juste d'être lancée et court jusqu'à la fin du mois dans la majorité des restaurants de la marque.

Les petits malins du marketing en profitent pour faire un clin d'oeil au groupe Kpop BLACKPINK qui fait fureur en Asie. Les Roméos en herbe pourront frapper fort le 14 février en offrant un repas raffiné à leur douce tout en leur poussant la chansonnette.


On ne reviendra pas sur les colorants utilisés pour obtenir de tels dégradés, Burger King nous certifie que tout est naturel et sans risques. Quoi qu'il en soit on applaudit encore une fois l'inventivité des chefs responsables de ces petits bijoux sans qui notre vie serait bien monotone.

Pendant ce temps, nos enseignes françaises font de leur mieux pour attirer elles aussi les amoureux....