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Le Japon célèbre 50 ans de malbouffe et rend hommage à son passé

Updated: Jun 5


Le vintage a toujours autant la cote auprès des chaines de restauration rapide. BurgerKing, KFC et Mcdo font régulièrement appel à la corde sensible de leurs clients en remettant au goût du jour leurs bons vieux logos ou en sortant des fagots de vieilles recettes oubliées.

Cette technique permet de réconforter le client qui associe ces produits au bon vieux temps et provoque un doux sentiment de nostalgie.

Toujours à fond dans le retro, McDonald's Japon ressuscite une mascotte oubliée qui sent bon la naphtaline.




Le pays du Soleil levant fête le 50e anniversaire de l'arrivée de Mcdo sur l'archipel. Autant d'années à s'empiffrer de frites et de Burgers en tout genre méritait bien une célébration!

Le géant du fast-food a donc decidé de rappeler à l'ordre sa toute première mascotte du nom de Speedee.

On se demande bien comment l'entreprise est devenue ce qu'elle est avec un tel personnage comme emblème. Le mec se balade avec une pancarte clamant son nom...On peut bien se moquer du malaimé Ronald mais force est de constater que le géant bariolé est plus agicheur que ce personnage inquiétant. Speedee a été la toute première mascotte que les créateurs de la marque ont utilisé en 1940 pour promouvoir leur enseigne. Ce n'est qu'en 1967 que Ronald a pris sa place.

Les nouveaux packagings sont prévus uniquement pour le Japon pour le moment. Ils mélent habilement néo et rétro sur l'ensemble de la gamme de Mcdo. Nul doute que ces emballages vont rapidement devenir collector et s'arracher comme des petits pains par tous les collectionneurs de la marque.




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