• Tom

Le plus grand White Castle du monde vient de sortir de terre en Floride



White Castle tient une place toute particulière dans le paysage gastronomique américain. Le premier restaurant a été fondé en 1921 et fait partie des pionniers du fast-food. L'enseigne compte seulement 378 points de vente dont la grande majorité appartiennent toujours à la famille des fondateurs. Un tout petit nombre au regard des plus de 7250 Burger King qui recrouvrent le territoire américain.

Le tout nouvel établissement qui vient d'ouvrir à Orlando a généré des queues monstrueuses lors de son ouverture. Les habitants de Floride ont crée des embouteillages phénoménaux autour du restaurant et ont du attendre jusqu'à 4h pour être servis.

Situé à proximité du parc Disneyworld, le restaurant a recruté 140 personnes pour préparer et servir cette horde d'affamés. Un joli succès et un record d'affluence à la clé pour les 100 ans de la marque. Il ne faut pas oublier de mentionner la campagne de Desserts gratuits pour les vaccinés du Covid récemment mise en place qui doit forcement encore plus motiver les troupes!

Pour mieux comprendre l'engouement autour de cette enseigne mythique, voici nos produits préférés.




5/ Le Fudge Dipped Cheesecake on-a-stick


White Castle ne se contente pas uniquement d'agiter les appétits salés. Un joli panel de gourmandises s'offrent également aux clients et notamment une gamme de bâtonnets glacés. Notre chouchou est cette part de cheesecake trempée dans du chocolat au lait. Un régal terriblement croquant qui demande de rationner un peu sa partie salée pour pouvoir en profiter.




4/ Le Chicken Ring Slider


Ce mini Burger contient un nuget de poulet troué. Cette volaille panée se dévore dans des petits buns blindés de cheddar. Mieux vaut pas demander la provenance du poulet et les raisons de sa forme circulaire.




3/ Les Mac'n'Cheese Nibblers


Pour ceux qui en ont marre des frites et des onion rings, White Castle a trouvé la solution. L'enseigne propose des alternatives à base de Mac'n'Cheese et même de mini saucisses au poulet. Le tout est bien évidemment trempé dans de l'huile et se marie parfaitement avec une ribambelle de sauces olé olé.




2/ Le Sausage Egg and Cheese Waffle Slider


Cette curiosité est l'apanage parfait pour le petit déjeuner. L'assemblage comporte deux gaufres fondantes entremêlant un oeuf au plat et une saucisse. De quoi commencer la journée du bon pied et colmater son estomac sans arrières pensées.




1/ Les Cheese Sliders


Les Sliders sont la spécialité incontournable de White Castle. Il s'agit de mini Burger rectangulaire qui se dévore un quelques bouchées. Le pain est totalement fondant et la viande cuite façon Smashburger. Les Sliders peuvent s'accompagner de cheddar, d'oignons ou de bacon afin de sublimer ce classique de la junk-food. Les habitués de l'enseigne vont même jusqu'à commander des Double Sliders pour deux fois plus de plaisir.

Recent Posts

See All