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Les chocolats Reese's au Peanut Buttter se mettent au vert

Updated: Mar 8



Les amateurs de beurre de cacahuètes ont forcément goûté au moins une fois les Reese's dans leur vie. On trouve ces gourmandises un peu partout aux USA et dans les rayons produits du monde de nos supermarchés.

La marque appartient au géant du chocolat Hershey's à qui l'on doit des dizaines de sucreries comme les Jolly Rancher, les Twizzlers ou les IceBreakers. Un déluge de sucre qui ravie les grands et les petits mais surtout entraine des sacrés pics de glycémie.

Une nouvelle version de ces truculentes tartelettes est sur le point d'être lancée outre Atlantique. Surprenant et en avance sur ses concurrents, Reese's adopte une stratégie moderne pour cette nouvelle année.





La gamme des chocolats Reese's est impressionnante et ne cesse de s'enrichir de nouveautés toujours plus décadentes. En toute logique, la marque a sélectionné son produit phare pour le décliner en une version bio. Les tartelettes au beurre de cacahuètes sont l'équivalent de nos BN en légèrement plus calorique...

Pour obtenir l'appellation ''organic'', les produits doivent contenir 95% d'ingrédients provenant de l'agriculture biologique. Que les fans se rassurent, la marque affirme qu'en aucun cas le goût sera modifié. Elle cherche plutôt à valoriser les meilleurs ingrédients possibles et donc à optimiser sa recette. Les Peanut Butter Cups seront donc toujours aussi fondantes et généreuses.

Pas de changement au niveau de la diet non plus, on reste dans les standards du genre avec 230 calories pour le duo de 39g. A titre d'exemple, le Kinder Bueno qui est la barre chocolatée des français contient 240 calories pour un poids a peu prés équivalent.

La nouvelle direction prise par le groupe Hershey's fait un petit pas en avant en faveur du respect de l'environnement et de la lutte contre l'obésité. La multinationale prévoit d'autres lancements dans l'année de barres chocolats bio et de bonbons allégés en sucre.


Ce nouveau cap peut paraitre opportuniste de la part d'une société qui distribue du sucre et du gras à longueur de temps depuis des décennies. On peut surtout se dire que Hershey's cherche à se diversifier sur un marché saturé et faire partie des premiers à s'installer sur ce segment. Les douceurs de Nestlé ou Ferrero devraient rapidement s'engouffrer dans la brêche dés que les premiers signes d'adhésion du public se seront manifestés.

Les médias et les fanas de peanut butter sont impatients de constater le goût des ces nouveautés. On attend juste de connaitre le prix et de se savoir comment se les procurer en France avant de choper le virus et de ne plus jamais rien sentir jusqu'à la fin de nos jours...







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