• Tom

Mcdo ressuscite son dessert mythique en Espagne

Updated: Mar 7



L'apple Pie de McDo est un dessert légendaire qui a contribué au succès de la marque dans les années 90. On parle d'une époque où la gamme sucrée de Mcdo se résumait aux Sundaes et à cette tarte aux pommes au format pocket.

Le packaging parait banal aujourd'hui mais pouvait surprendre il y a 30 ans. Cette pâtisserie à base de fruits emballée dans un bout de carton opaque a excité les ravagés de la junk food pendant de nombreuses années avant de disparaitre de la circulation à leur plus grand désarroi.

Si les aficionados de Mcdo aiment le goût sucré du produit et sa texture croustillante, force est de reconnaitre qu'il s'agit d'un produit décongelé dont les valeurs nutritionnelles sont proches du néant. Mieux vaut ne pas vouloir intégrer cette gourmandise dans notre quota de fruits de la journée!

Notre voisin ibérique vient de remettre à la carte l'Apple Pie et les français bavent déjà d'impatience de s'empiffrer de cet encas dans les plus brefs délais.





On se demande pourquoi McDo a supprimé ce produit de sa carte tant il suscite l'engouement des fans. Il est vrai que la tarte aux pommes n'est pas le produit le plus sexy pour la chaine de Burger. Il parait plus simple de vendre des Donuts fluos, des Muffins ou des Glaces plutôt qu'une chausson aux pommes.

Comme pour de nombreux produits disparus de la chaine, on constate que des pétitions circulent sur le net en faveur du retour de l'Apple Pie. La marque prend un malin plaisir à

jouer la carte de la nostalgie plusieurs fois par an en ressuscitant ces classiques. Il ne fait aucun doute que le retour de cette gâterie est imminente. Mcdo laisse planer le doute sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois et la présence du dessert chez nos voisins ne peut que confirmer nos prédictions.


Il persiste des inégalités entre pays du même continent qui sont intolérables. Les grandes instances européennes devraient tout faire pour harmoniser les menus des enseignes afin d' éviter toute jalousie. L'Italie n'a de cesse de nous narguer avec ces desserts chocolatés et cela ne peut plus durer.