• Tom

Mcdo sort le grand jeu pour son nouveau Burger au Poulet Frit

Updated: Mar 7



La Chicken Sandwich Wars bat son plein aux USA depuis des mois. Chaque enseigne a lancé son Burger au fried chicken et cherche à grappiller des parts de marché pour devenir le roi incontesté du poulet.

La réputation de Mcdo s'est faite sur ses burgers à base de boeuf mais l'enseigne n'allait pas laisser passer l'occasion de faire parler d'elle en rejoignant la bataille.

Après des mois de teasing et de recherches pour élaborer la recette parfaite, McDonald's est fier de lancer son Crispy Chicken Sandwich.

Ce dernier se décline en version Spicy et Deluxe et se compose d'un joli filet de poulet pané, de pickles, d'une Spicy Pepper sauce et d'un bun brioché à la pomme de terre.

Pour fêter dignement cette nouveauté maintes fois repoussée, Mcdonald's a offert à une poignée de privilégiés un pack en édition limitée composé de goodies inopinés.




Le kit ultra collector a été sold out en quelques heures sur le site spécialement dédié à cet effet. Il contenait un early acces pour découvrir le nouveau sandwich avant tout le monde grâce à une carte VIP. En plus, McDo avait prévu deux cadeaux très tendances pour faire jaser dans les chaumières.

En effet le producteur de rap Tay Keith, qui se charge de la musique de la pub, a également élaboré un 45 tours inédit pour ravir les collectionneurs de vinyles. Le disque est accompagné d'un sweat-shirt à capuche beige au design léché.

Mcdo vise clairement les jeunes adultes branchés avec ce lancement de produit qui dénote des campagnes habituelles. La marque ne se refuse aucune limite pour mélanger les genres et sortir de sa zone de confort. Le repositionnement, initié aux USA avec une hausse des prix et une refonte des packagings, continue son bonhomme de chemin grâce à ce Crispy Chicken Sandwich particulièrement appétissant.


La France ne semble pas concernée pour le moment par le nouveau Burger au poulet frit et encore moins par une opération de la sorte. Pas de bol pour ceux qui voulaient se la raconter avec une hoodie à l'effigie d'un sandwich au poulet, il faudra se contenter du Chicken Avocado et son guacamole de pacotille.




Recent Posts

See All