• Tom

On a déjà trouvé notre boisson préférée de l'été

Updated: Jun 6



Le nombre de boissons gazeuses présentes dans les supermarchés américains dépassent l'entendement. Des marques inconnues chez nous caracolent en tête des meilleures ventes et proposent en permanence des éditions limitées selon la région, la saison ou leur réseau de distribution.

Pepsico a tenté sans succès d'implanter l'une de ses marques phares en France ces dernières années. Les faibles efforts en marketing et les difficultés de positionnement de la marque sur notre marché n'ont pas permis au MtnDew de percer convenablement. La version française de la fameuses boisson gazeuse n'a pas trouvé son public et s'est retrouvée parachutée sur le créneau des boissons énergisantes.

La marque est souvent associée aux USA à des compétitions sportives telles que la course automobile ou les sports extrêmes mais aucun événement digne de ce nom n'a voulu prêter son image au soda en France. Les aficionados de la boisson vont encore devoir se tourner vers les épiceries spécialisées pour espérer goûter aux nouveaux parfums colorés qui sont sur le point de débouler.




Ces derniers mois sont parus coup sur coup une version MajorMelon et le pot pourri MoutainDewSA. Ces noms mystérieux sont synonymes de doux breuvage et de moments d'extase pour les amateurs de boissons gazeuses riches en sucres et en colorants décapants. Pas la peine de chercher la trace d'arômes naturels ou d'apport nutritionnel, on parle plutôt ici de sucre en quantité astronomique et d'un soupçon de cafeine pour maintenir votre palpitant à un rythme effréné.

En prévision de l'été et des grosses soifs, MtnDew annonce la sortie imminente d'un nouveau parfum sobrement intitulé CakeSmash. Le design des futures cannettes laisse songeur et apporte un petit côté retro agicheur. L'intitulé “DEW with a rush of artificial cake flavor.”ne laisse rien présager de bon pour notre organisme qui se demande bien ce qu'il va encore devoir ingurgiter. La célèbre marque de soda compte bien marquer les esprits avec ce breuvage au gout de gâteau synthétique.

DrPepper nous avait déjà fait le coup en sortant une boisson inspirée du parfum Birthday Cake il y a peu de temps. Il se pourrait bien que la tendance des mash-ups sodas soit lancée!




94 views0 comments

Recent Posts

See All