• Tom

Pepsi se pare de son plus beau Bleu pour aguicher les assoiffés durant l'été

Updated: May 9



Une rumeur persistante anime les réseaux sociaux depuis quelques semaines concernant le retour du Pepsi Blue. En ces temps de pandémie, il en faut peu pour attiser notre curiosité et nous donner envie de se rincer le gosier à l'aide de cette boisson fruitée.

Ce cola bleu fluo a déjà tenté sa chances sur les étals de Wall Mart en 2002 mais n'a pas su conquérir le coeur des américains. Trop racoleur pour certains, les bouteilles ont été boudées et rapidement reléguées dans les bas fonds des supermarchés.

Pepsi prend un malin plaisir à ressusciter régulièrement certains de ces produits déchus pour prouver sa suprématie en matière de boissons dégénérescentes. Rappelons que Pepsico possède des dizaines de marques de boissons gazeuses aux parfums délirants dont le Mountain Dew qui tient la dragée haute. Voltage, Code Red, Pitch Black ou encore Baja Blast sont autant de parfums interdits en France et capables de causer des diabètes de type 2 après quelques gorgées bien tassées.

Le Pepsi Blue n'a pas à rougir face à cette concurrence. La boisson est un concentré de sucre et de colorants totalement décapants censés reproduire le goût des baies. Il y a peu d'espoir de croiser l'ombre de fraises des bois ou de framboises dans les usines de la marque!

Le soda devrait débarquer aux USA le 3 mai et s'additionner aux dernières sorties remarquées du géant de l'agro-alimentaire. Les français qui veulent tremper leurs lèvres dans ce breuvage divin devront se tourner vers les boutiques d'importation et payer le prix fort pour un lavage d'estomac.

Ce retour en fanfare du Pepsi Blue est l'occasion de revenir sur quelques uns des plus beaux ratés de Pepsi.




1/ Crystal Pepsi


Le Cola transparent de Pepsi est probablement le plus gros bide de son histoire. En voulant donner un aspect plus sain et naturel à sa boisson fétiche, la marque est allée droit dans le mur et a du retirer son produit dans les plus brefs délais.



2/ Pepsi White


Pepsi ne se refuse aucune limite si cela peut engendrer des ventes et lui permettre de grappiller quelques parts de marché à son rival de toujours. La marque a voulu innover en créant un mélange émoustillant entre son fameux cola et un yaourt. La boisson a la texture plus que douteuse n'a pas trouvé son public et a rejoint le cimetière des boissons disparues.




3/ Pepsi Next


Ce cola est sorti en 2012 pour faire face au Coca Cola Life censé révolutionner le genre. Les deux boissons proposaient une alternative aux versions allégées en introduisant la stévia dans leur recette. Ni l'un ni l'autre n'ont su trouver leur place dans le coeur des consommateurs et ont disparu malgré des campagnes de pub colossales.


4/ Pepsi Salted Caramel


Sur le papier, le Pepsi au caramel salé avait tout de la bonne idée. Mais une fois de plus le mélange des genres n'a pas porté ses fruits. La boisson a été comparée à un bonbon Welther's sous forme liquide et a subit la risée de tous les internautes dés sa sortie.




5/ Pepsi Fire


Encore une tentative audacieuse qui s'est traduit par un échec cuisant. Cette boisson a été lancée au début de l'été 2017. Elle mélange la cannelle et le cola dans une version épicée quelque peu déconcertante. Une mauvaise idée pour une boisson censée rafraichir en plein mois de juillet!

159 views0 comments

Recent Posts

See All