• Tom

Pikachu sème la panique chez McDonald's

Updated: Feb 17




Avec ces 13600 restaurants, c'est une opération de grande ampleur à l'attention des amateurs de Burgers qui a pris place aux USA.

A l'occasion des 25 ans de Pokémon, McDonald's a lancé depuis quelques jours un Happy Meal aux couleurs de Pikachu. En plus d'un repas tout à fait équilibré pour un bambin en pleine croissance, McDo a ajouté un paquet de cartes à l'effigie de la fameuse bande de monstres bagarreurs. L'opération marketing est en train de tourner au vinaigre à cause de spéculateurs cupides qui viennent gâcher la fête.




Les cartes Pokemon connaissent un regain d'intérêt depuis quelques mois et surtout une envolée des prix chez les collectionneurs de tout bord. Alors que la marque fête son anniversaire, les aficionados de la Team Roquette sont d'autant plus à l'affut de raretés à s'accaparer pour compléter leur catalogue.

McDonald's a mis en place un partenariat avec la marque japonaise dans le but de faire plaisir à ces jeunes clients fétiches avec un cadeau qui lui paraissait parfaitement innocent.

En accord avec Pokemon, ils ont donc lancé une série de cartes promotionnelles à offrir pour tout achat d'un Happy Meal. Chaque paquet contient 4 cartes et un total de 50 cartes différentes a été produit avec des éditions rares ''holo''.

Une meute d'adultes s'est rendu dans les restaurants le jour du lancement de l'opération pour dévaliser les stocks. Mcdo a du rapidement limité le nombre d'Happy Meal acheté par personne mais le mal était fait. La majorité des points de vente s'est retrouvé à sec au bout de deux jours et les enfants se sont sentis complètement floués.


Les mêmes personnes qui ont acheté des stocks de PlayStation5 pour les revendre à des prix exorbitants se sont précipités chez Mcdo afin de faire main basse sur les Happy Meal.

Les cartes sans tâches de gras se trouvent déjà sur Ebay à des tarifs avoisinants les $100 et les prix pourraient atteindre des sommets si la pénurie se confirme.