• Tom

Pizza et Jeux video n'ont jamais fait aussi bon ménage



PizzaHut n'est pas au mieux de sa forme et doit faire face à une concurrence féroce outre Atlantique. La crise sanitaire a accéléré le déclin de la marque qui peine à se renouveler. L'enseigne connait une baisse sévère de ses revenus depuis deux ans et a du fermer définitivement des centaines de point de vente durant la pandémie. Malgré l'explosion de la livraison et la demande toujours aussi forte pour la Pizza, les clients se tournent vers d'autres marques.

Le géant de la pizza a été crée en 1958 et s'est vu ravir son trône de plus gros pourvoyeur de Pizza en 2017 par Domino's. L'enseigne a toujours privilégié la restauration sur place, les grandes surfaces et a eu du mal à modifié son business model. Sa nouvelle stratégie centrée sur la livraison peine encore à porter ses fruits.

Malgré tout, la marque bénéficie d'une notoriété très forte et de l'appui du groupe Yum (KFC, Taco Bell) qui lui permet de mettre en place des campagnes marketing puissantes et originales.




Pizza Hut et l’agence créative GSD&M viennent de dévoiler une boite à pizza extravagante teintée de nostalgie. Elle s'adresse à tous les amoureux des jeux videos vintage et à ceux qui veulent les devouvrir.

Cette box est dores et déjà disponible en édition limitée aux USA. L'une de ses faces comporte un des fameux labyrinthe du jeu Pacman. Grâce à son smartphone et au QR code présent sur l'emballage, il est possible de faire une partie comme au bon vieux temps. Les joueurs sont encouragés à partager leurs scores sur Twitter et peuvent gagner une borne d'arcade personnalisée à l'effigie du monstre glouton.

PizzaHut n'a pas prévu de se laisser damner le pion par ses concurrents et fait preuve de créativité pour reconquérir le coeur des consommateurs. A coup de matraquage publicitaire et de partenariat bien ficelé, la marque souhaite continuer à ravitailler le peuple américain quoi qu'il en coute. La récente collab' avec son cousin KFC a tour pour séduire les esprits les plus capricieux qui n'arrivent pas à choisir entre le poulet et la pizza!




93 views0 comments