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Popeye's en France: EPISODE 2

Updated: Dec 24, 2021


Les tribulations de Popeye's dans notre cher pays ne sont pas prés de prendre fin. Nous avions tenté d'en savoir plus sur l'accident industriel des restaurants ouverts à Montpellier et Toulouse. Après seulement quelques mois d'exploitation houleuse, les dirigeants avaient baissé les bras et retiré l'enseigne sans justifications. Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie et de revenir sur le nombre d"erreurs stratégiques énumérées dans notre article.

On rabat les cartes en l'an de Grâce 2022 avec de nouveaux associés et un nouveau départ pour le numero 2 mondial du poulet frit.

En l'espace de deux ans, Popeye's a passé la vitesse supérieure en Europe avec des implantations réussies en Espagne, en Suisse et surtout au Royaume Uni. Ces succès ont redonné espoir au géant américain qui a cherché un nouveau partenaire capable de ne pas massacrer le poussin dans l'oeuf.




Napaqaro est le nouveau nom du groupe propriétaire de Buffalo Grill et Courtepaille. Pas moins de 600 restaurants au comptoir, mais surtout une affluence en chute libre depuis plusieurs années.

Le PDG a décidé d'attraper le taureau par les cornes afin de moderniser ses marques et surtout repositionner son groupe. Adios l'esprit cowboy ringard et retour à l'esprit bistrot français. En parallèle, les dirigeants viennent de lancer la marque Bun meat Bun afin de rentrer dans le game de la delivery à l'aide de Dark Kitchen bien sentie. Napaqaro aurait même entamé des discussion pour racheter une chaîne de fast-food américaine présente dans l'Hexagone.

C'est donc un groupe en plein chamboulement qui a réussi à obtenir la master franchise de Popeye's. Il compte en profiter pour ébouriffer une bonne fois pour toute le marché français du fried chicken dont l'hégémonie de KFC donne le tournis.

Les ambitions sont énormes pour les prochaines années avec un nombre d'ouvertures de cinquante adresses par an ! Les premiers Popeye's verront le jour sous forme de succursales et accueilleront du public en 2022 en région parisienne.

Depuis le 15 décembre, le site www.popeyesfrance.fr permet aux entrepreneurs en herbe de se porter candidat pour participer à l'aventure en tant que franchisé. Pour la modique somme de 300 K€, les adorateurs de poulet parfaitement dorés pourront s'offrir un restaurant clinquant et capable de ravir les foules.



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