• Tom

Top 10 des Secrets de Burger King, l'eternel challenger du Hamburger



Moins de 10 ans après son retour tonitruant en France, l'enseigne au Whooper compte déjà plus de 350 points de vente. Son développement a été grandement facilité par le rachat de Quick et devrait continuer à croitre vu que la marque compte rapidement atteindre les 500 unités.

L'enseigne a parfaitement orchestré son retour en fanfare en s'implantant rapidement dans des zones clés. Avec sa communication décalée et sa gamme de produits bien rodés, BurgerKing a su ravir les estomacs des français. Afin de mieux connaitre ce géant du fast-food, on a déniché quelques uns de ses secrets les mieux gardés.




1/ Hot Hot Hot


Burger King est la première chaine de fast-food à ouvrir un sauna. Inauguré en 2016 à Helsinki, il est possible de s'y prélasser et de suinter tout en s'empiffrant du meilleur de la malbouffe made in USA. Pour les amateurs de private party, il est même envisageable de réserver le lieu pour une quinzaine d'invités triés sur le volet.




2/ La carte mystère


Une carte privilège crée des jalousies depuis des années dans la communauté des fans de Burger King. Certaines personnalités comme George Lucas ou Jay Leno appartiendraient à un club très spécial et bénéficieraient de bonus à vie dans l'ensemble des restaurants de la marque.




3/ Le Burger de la Mort


Burger King ne déroge pas à la règle des Secret menus. Cette spécialité des chaines de fast-food américaines offre la possibilité de commander un produit absent de la carte dans certains points de vente. Sobrement intitulé le Suicide Burger, il risque de vous faire passer un mauvais quart d'heure. Préparez vous à côtoyer la mort si vous acceptez d'ingurgiter les 4 étages de cette création terrifiante.




4/ Le roi de la Bagarre


Malgré des qualités nutritionnelles plus que douteuses, le Whoopers et ses copains régalent bon nombre de sportifs. Les combattants de MMA et les boxeurs en tout genre plébiscitent la marque qui leur rend bien en finançant de nombreux événements. Conor McGregor et Evander Holyfield sont même devenus les portes étendards de l'enseigne dans des pubs à la limite du ridicule.




5/ Le Whopper Sacrifice


C'est l'agence Crispin Porter & Bogusky qui est l'origine de la campagne de pub la plus bizarre de l'histoire de la marque. Ces trublions de la com ont crée une application grâce à laquelle on pouvait gagner un Whopper si on supprimait 10 amis de sa liste Facebook. Un maigre sacrifice pour un Burger offert en apparence. Cependant les amis éliminés du réseau social recevaient un message stipulant qu'ils avaient été snobés contre un dixième de Whopper. Une étrange façon de faire du buzz et surtout un bon moyen de se mettre un paquet de connaissances à dos!




6/ Le roi déchu


Plusieurs études ont attribué le titre de mascotte la plus effrayante à Burger King. Le roi au sourire figé est apparu dans des nombreuses pubs toutes plus malaisantes les unes que les autres. Le choix de ce personnage reste un mystère pour bons nombres d'entre nous. Il avait disparu des radars depuis le début des années 2010 et tente un retour du fait de la refonte du logo BK.




7/ Le Vrai Burger Gourmet


Une Burger au prix extravagant a été lancé en 2008 dans le quartier de West London. Il était composé de boeuf Wagyu, de jambon Pata Negra, de truffes blanches et d'autres ingrédients dignes d'un restaurant gastronomique. Le prix de ce produit extravagant dépassait les 200 euros. Il a même battu le record du Burger le plus cher du monde en son temps. Cette création tape à l'oeil avait pour but de rassembler des fonds pour une oeuvre caritative.





8/ Poisson d'avril


Burger King aime les blagues et tout particulièrement celles du 1er avril. L'enseigne se joue de nous chaque année en lançant des campagnes de pub hilarantes qui font le bonheur des réseaux sociaux. Parmi leur meilleures créations, on retiendra le Whopper pour gaucher ou le Whopper au dentifrice. En France on a même eu droit cette année à des livraisons de commandes dans des sacs Mcdo. Pas sûr que ça fasse rire tout le monde...




9/ La collab' la plus dingue de l'histoire


La guerre fait rage depuis les années 60 entre Burger King et Mcdo. Il est difficile de mettre d'accord les pro Whoopers et les pro Big Macs. Une tentative de paix a été tentée en 2015 sous la bannière du McWhooper dans le New York Times. L'idée folle de réunir les 2 géants du Burger le temps d'un repas a été malheureusement balayée d'un revers de la main par McDonald's. Il s'agissait de vendre un produit iconique dans le cadre du Peace One day et de promouvoir les valeurs de l'éducation à travers une campagne spécifique.




10/ Le Burger maudit


L'enseigne a lancé un Burger special Halloween qui a connu un échec retentissant aux USA. En effet, le pain noir qui était censé donné envie aux consommateurs de le commander à entrainer des effets indésirables. Des effets secondaires plus que troublants lors de la digestion de ce dernier ont généré un lot de réactions nauséabondes quelques jours seulement aprés sa mise en vente. Il a desuite été retiré des restaurants et n'a plus jamais montré le bout de son nez.



Recent Posts

See All