• Tom

Les secrets du régime glacé de Joe Biden

Updated: Mar 9



A chaque président son péché mignon.


Kennedy aimait les cigarettes et les parties de jambes en l'air. Obama vouait un culte à Five guys et au déhanché de Béyoncé. Quand au président récemment déchu, les litres de Coca light et les séances prolongées d'UV ont eu raison de lui.

Alors qu'un nouvel élu arrive à la Maison Blanche, on est en droit de se questionner sur ces petites faiblesses gastronomiques.

La dernière campagne électorale américaine a été semée d'embûches et a coûté son pesant de cacahuètes. En décortiquant les frais de Joe Biden, on a constaté qu'il avait dépensé plus de 10 000 dollars en crèmes glacées. On savait que Sleepy Joe était un sacré gourmand mais pas qu'il était capable de s'enfiler des camions remorques de Cornettos.


Un régime à base de crème glacée serait-il la clé de son succès?


"Mon nom est Joe Biden et j’aime les glaces"

Les plus grands diététiciens du territoire américain se sont concertés pour tenter d'élucider ce mystère. Des batteries de tests sur de pauvres cobayes volontaires n'ont généré que des problèmes intestinaux et des urgences hyperglycémiqyes. Vu l'âge avancé du nouveau président et ses activités éreintantes, il semble peu probable qu'il ait pu endurer de tels supplices à cause de crise de boulimie de crème glacée.

Joe Biden a finit par reconnaitre qu'il mangeait sainement la plupart du temps et que les pots de glace avaient été offerts aux donateurs de sa campagne.

Les glaces proviennent de l'entreprise Jeni’s Splendid Ice Creams. Cette marque haut de gamme confectionne des crèmes glacées à base de produits de qualité et sans arômes artificiels. C'est Jeni Britton Bauer qui est à la tête de l'entreprise et qui soutient Joe Biden depuis 2016. Ce dernier passait tout son temps libre dans les boutiques de la marque et a fini par se faire sponsoriser.

Un tout nouveau parfum vient d'être lancé pour célébrer la victoire de Joe Biden. Le White House Chocolate Chip est une glace à la vanille incrustée d'éclats de chocolat et de morceaux de cornet, eux aussi au chocolat. Il s'agit d'un mix inédit que le président a élaboré quand il trainait ses guêtres chez Jeni. Ce nouvel assemblage est déjà en rupture sur le site!

On soupçonne Joe Biden d'avoir usé de son influence pour faire main basse sur tout le stock disponible.


Les glaces de Jeni restent un produit très cher et assez élitiste. Un pot de 473ml coûte environ $12, soit le double d'un pot de Ben&Jerry's par exemple. Le glacier ne cesse d'innover en créant des parfums originaux et sa présence sur le territoire s'est accrue en quelques années. Maintenant que la marque est consommée sans modération à la Maison Blanche, on se demande ce qui pourra arrêter Jeni de conquérir la galaxie.






132 views0 comments

Recent Posts

See All