• Tom

Starbuck's et Amazon souhaitent (encore)révolutionner la pause café

Updated: Dec 9, 2021



Un tout nouveau concept store vient d'ouvrir ses portes à New York.

Apparemment la ville ne possède pas assez de coffee shop ni de supermarchés capables de séduire les consommateurs affamés et/ou assoiffés.

Il fallait bien l'union de deux molosses de la super-consommation pour nous pondre un nouveau lieu où reprendre des forces après une journée bien chargée.

Starbuck's et Amazon ont crée un espace élégant pour les amateurs de bon café et de casse dalle vite-fait bien-fait.

Vu la démesure du lieu, il est même possible de se poser pour co-worker ou chiller en charmante compagnie.



Le concept combine habilement les dernières technologies des deux entreprises pour vous faire dépenser vos deniers le plus simplement et le plus rapidement du monde.

Intitulé ''order ahead" pour Stabuck's et "Just walk out'' pour Amazon, chaque centimètre carré a été optimisé pour limiter les interactions physiques et les barrières liées à l'acte d'achat.

Toute la gamme de cafés est au rendez vous et un large éventail de snacks est parfaitement aligné sur des étagères illuminées. Salades, wraps et les plus célèbres des pâtisseries américaines sont à déguster sans limites. On retrouve même une sélection de produits frais sous vides de restaurants voisins comme Ess-a-Bagel ou Magnolia Bakery.

Amazon vient agrémenter le tout de produits sucrés et salés qu'il sera facile d'acheter grâce à l'application Amazon One. Le géant du numérique vous invite à rester sur place pour travailler ou profiter du bon air frais en mettant à disposition des prises USB et de jolis sièges adaptés aux derrières les plus douillets.

Deux nouveaux Starbucks x Amazon Go cafe sont en travaux et comptent ouvrir en début d'année dans les rues animées de la Grosse Pomme. Nul doute que des centaines d'autres suivront si les résultats sont au rendez vous.




81 views0 comments

Recent Posts

See All