• Tom

Un livre de cuisine dédié aux fanas de jeux de Baston arrive chez tous les bons libraires

Updated: Apr 8




Les livres de cuisine ne connaissant pas la crise et permettent à tout un chacun d'apprendre de nouvelles recettes en restant chez soi. Les maisons d'édition jouent des coudes pour dénicher le best-seller de demain en ne se fixant aucune limite pour créer de nouveaux ouvrages capables d'attirer des consommateurs de tout bord.

La mode des collab' improbable ne s'est pas privée de frapper à la porte du petit monde des Cookbooks en faisant appel à la clique de Street Fighter pour dynamiter les plats.

Victoria Rosentha, autrice du blog Pixelated Provisions, a eu la lourde tâche de faire un pont entre la cuisine de rue et les plus célèbres bagarreurs video ludiques. Passionnée par les consoles et la cuisine, Victoria a déjà rédigé deux ouvrages similaires mêlant habilement les univers de Destiny et Fallout à celui de la gastronomie. Difficile d'imaginer nos héros préférés en train de papoter autour d'un plat et de siroter un thé matcha. Pourtant le résultat est là et le succès au rendez-vous.




Street Fighter est le jeu de combat le plus connu au monde. Il fédère des millions de fans à travers le monde et fait partie des spéctacles les plus plébiscités lors des compétitions de e-sport.

Les produits dérivés s'arrachent sur les sites spécialisés mais personne n'aurait imaginé voir débarquer un bouquin officiel de 208 pages sur le bien manger des super combattants. Tous les secrets de l'alimentation de Ken et Ryu pour péter la forme et réaliser leur fameux coup de pied tourbillon vont enfin être révélés aux yeux du monde.

L'ouvrage s'inspire des différentes nationalités des personnages iconiques afin d'imaginer des recettes simples et originales. On nous dit tout sur le ramen préféré de Honda, le Bagel ultraprotéiné de Guile ou les Spaghettis endiablées de Vega.

L'ensemble est cohérent et soigné, et ne demande pas d'avoir son CAP pour confectionner les plats. Il s'agit en grande partie de classiques de la street food repensés pour coller à l'univers du jeu à travers plats chauds, desserts et boissons revigorantes.

Ce Cookbook s'adresse en priorité aux fans du jeu video qui souhaiteraient apprendre quelques recettes faciles à exécuter. Il viendra rejoindre la collection des ouvrages mêlant personnages cultes et food comme le guide du parfait pizzailo rédigé par les Tortues Ninjas.



85 views0 comments