• Tom

Tik Tok n'a pas fini de nous donner l'eau à la bouche



Parmi les dizaines des milliers de vidéos postées sur TikTok tous les jours, celles mettant en scène des recettes ou des food testings en tout genre remportent un succès phenomenal.

Le réseau social a décidé de developper des produits dérivés en lien avec ses vidéos qui créent le buzz. Et plutôt que de lancer des tee shirts mac and cheese ou un livre de recettes sur les idées les plus saugrenues de la home made junk food, Tiktok préfère rejoindre le business juteux de la livraison à domicile de plats mijotés.

C'est avec l'aide de Virtual Dining Concepts que la TikTok Kitchen va voir le jour en mars 2022 aux USA. Une fois n'est pas coutume, ceux sont des ghost kitchen qui prépareront avec amour et délicatesse des recettes inspirées par les créateurs de contenus de la plateforme. Vu la moyenne d'âge, il faut s'attendre à un large panel de confort food et de sucreries décadentes.

Virtual Dining Concepts est déjà à l'origine du phénomène MrBeast Burger et compte bien étendre son empire sur près de 1000 points de vente à travers l'intégralité du territoire américain.

Les 3 plats proposés dans un premier temps seront les baked feta pasta, le smash burger et les pasta chips. Ces cochonneries ont fait le buzz toute l'année 2021 et devraient ravir les clients de Uber ou DoorDash. Des nouveautés arriveront sur les plateformes de livraison tous les trimestres afin de maintenir l'intérêt pour la marque.

Tiktok promet même de rémunérer les cuisiniers en herbe dont la recette sera utilisée par ses dark kitchen. On n'est pas prêt d'arrêter le progrès et la nouvelle gastronomie des réseaux sociaux.




192 views0 comments

Recent Posts

See All