• Tom

TOP 10 des Céréales Américaines les plus folles

Updated: Mar 7



Comment résister à un bol de Frosties préparé par de si jolies mains?


Shaquille O'Neal, l'ancien basketteur de 146kg pour 2m16, est devenu le nouvel ambassadeur du petit déjeuner des Champions. Il nous vante les mérites de ses céréales à la cannelle particulièrement croustillantes pour commencer la journée du bon pied.

Kellogg's, à l'origine de cette campagne de pub, fait partie des leaders du marché et ne cesse d'animer le secteur avec des produits toujours plus ébouriffants.

Le petit déjeuner est une affaire sérieuse et ses concurrents s'en donnent à coeur joie pour sortir des paquets à un rythme effréné.

Il était temps de faire un point sur les plus belles créations du métier.





1/ Les Lucky Charms de General Mills


Les céréales préférées des bambins américains.

Elles existent en version classique, au chocolat ou au miel. L'intérêt numéro un du produit réside dans les morceaux de marshmallows savamment disséminés dans les paquets.

Pour se simplifier la vie, la marque propose même des paquets contenant seulement les morceaux sucrés. Le tout est validé par l'union américaine pour la santé bucco-dentaire et la confrérie des pédiatres assermentés.





2/ Les Oreo de Post


Ces céréales avaient disparu des étals de Wall Mart depuis un bail et ont fêté leur grand retour l'année dernière. Le biscuit le plus vendu au monde, et surtout le plus décliné sous toutes les façons possibles, se devait de nous accompagner dés le petit matin dans notre bol de lait. Certifiées 100% faux chocolat.





3/ Les Sour Patch de Post


Les Sour Patch Kids sont des bonbons atrocement piquants qu'on ne pensait pas voir transformer en céréales pour le petit déjeuner. C'est la marque Post qui a eu la lourde tâche de developper une recette saine et équilibrée à base d'ingrédients naturels et revigorants.

Depuis l'arrivée de ce produit dans les supermarchés, le taux d'enfant hyperactif a quadruplé

dans la quasi totalité des 50 états américains.





4/ Les Pokemon de General Mills


Le monstre le plus mignon de toute la Galaxie a enfin des céréales à son effigie. Pikachu vous a concocté un cocktail de petites perles aux fruits des bois et de morceaux de guimauve fluorescents. Le combo parfait pour péter la forme et partir à la chasse aux bestioles armé de votre pokeball.




5/ Les Creeper Crunch Minecraft de Kellogg's


La palme du paquet le plus moche est attribuée à Kellogg's pour ces céréales aux couleurs de Minecraft. Il contient des cubes à la cannelle et des mini guimauves vertes fluos. En bonus, un code promo pour se la péter dans le jeu-vidéo.





6/ Les Reese's Big Puffs de General Mills


La version gonflée aux hormones des fameuses céréales au beurre de cacahuètes.

Ingurgiter ce genre de choses au petit déjeuner est fortement déconseillé aux enfants qui risquent de rester figer à jamais.





7/ Les Peeps de Kellogg's


Les Peeps sont des guimauves multicolores en formes d'animaux tout mignons. Kellogg's a eu l'idée de génie d'en faire des céréales aux couleurs pimpantes à noyer dans le lait pour égayer un petit déjeuner bien tristounet.




8/ Les Drumstick de General Mills


Les céréales Drumstick rendent hommage aux glaces à la vanille du même nom. Un subtil mélange de pétales de maïs, de chocolat et de boulettes au goût ice-cream. Presque aussi jouissif que la version glacée.





9/ Les Cinnamon Toast Churros de General Mills


Les Cinnamon Toast sont des céréales à la cannelle qui accompagnent les américains depuis que le monde est monde. Une version ultime a vu le jour récemment sous la forme de churros magistralement croustillants.




10/ Les Mash-Ups de Kellogg's


Le succès des collab' en éditions limitées n'est plus à prouver. Deux des marques préférées des américains ont décidé d'unir leur force pour un petit dej haut en couleur. Tony le tigre gentil et son pote le Toucan vous réservent une double dose de délice de fruits et de pétales de maïs.

Et qui dit deux fois plus de plaisir, dis deux fois plus de caries et de pic de glycémie.







118 views0 comments