• Tom

TOP 10 des Meilleurs Restaurants Virtuels aux USA







La pandémie a mis en lumière les restaurants virtuels et autres ghost kitchen. Ce phénomène, encore balbutiant en France il y a un an, est devenu un veritable modele économique prospère qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

Une fois n'est pas coutume, les USA et leur déluge de concepts liés à la restauration rapide furent pionniers en la matière. Depuis 2013, on a pu observer l'apparition de ces cuisines hybrides qui se sont déployées au fil du temps sur tout le territoire américain. Des marques puissantes se sont ainsi créées, souvent associées à l'image d'une personnalité à forte notoriété.

Il était grand temps de leur rendre hommage et de regarder de plus prés les bonnes idées qui pourraient bien débarquer chez nous sans tarder.





10/ Mac Shop


Ce restaurant virtuel est supporté par l'enseigne new-yorkaise Meltshop. A la tête de plusieurs points de vente, les créateurs ont décidé de developper une marque dédiée aux Mac'n'Cheese. Ce plat est un incontournable de la comfort food américaine et contient son lot de fromage dégoulinant.

La carte de Mac Shop offre un large choix de déclinaisons toutes plus fondantes les unes que les autres. On retiendra le Hot Honey Mac et le Pimento Mac qui s'adressent aux amateurs de sensations fortes.






9/ It's Just Wings


Cette marque a été imaginée par Brinker International, un géant de l'hôtellerie/restauration dont la réputation n'est plus à prouver. Les ailerons de poulet tant appréciés sont associés à des frites entortillées livrées parfaitement mijotées.

C'est l'une des plus belles success story de l'année. Le groupe se vante de générer 3 millions de dollars de recette par semaine depuis le début de la crise sanitaire à travers plus de 1000 points de vente. Ces ghost kitchen sont intégrés à des restaurants existants qui y dédient un espace pour le take-away.





8/ Mariah's Cookies


La chanteuse n'a jamais caché sa passion pour les plaisirs gourmands et a décidé de se lancer dans la livraison de Cookies. Des boites de 6 ou 12 douceurs croustillantes sont disponibles en livraison.

Les parfums sont tous dignes d'intérêt et ne demandent qu'à être avalés d'un trait. On a déjà l'eau à la bouche en pensant s'envoyer une jolie poignée de Chocolate Chunk, de Lemon Cooler ou de Spice Hotmeal Raisin.





7/ Tender Shack


Le magnat de la restauration Bloomin Brands qui possède de nombreuses enseignes en Floride a décidé de rentrer dans le game de la livraison en empruntant ce qui se fait de mieux chez ses concurrents.

On ne peut que saluer la qualité de ce nouvel acteur qui fait déjà fureur. La gamme s'articule autour de succulents poulets frits en version tenders, sandwiches ou buckets.





6/ The Meltdown


Denny's est bien connu des amateurs de petit dej' servis toute la journée. L'enseigne possède un nombre de restaurants ahurissant et a décidé de s'en servir pour developper une marque spécialisée dans les Club Sandwiches.

The Meltdown élabore de séduisants pains briochés bien toastés blindés de viandes, de fromages et de toppings de qualité. Le tout s'ingurgite sans sourciller et s'accompagne de sides parfaitement huilés.





5/ Bad Ass Breakfast Burritos


Le groupe Dog Haus gère des Ghost Kitchen à travers tous les Etats Unis et développe de nouveaux menus au grés des tendances du marché. L'une de ses marques phares fait la part belle aux Burritos qui se dévorent les yeux fermés.

Les recettes sont concoctées à base d'ingrédients fraichement taillés et de tortillas bien malaxées. Les Burritos dégoulinent de fromage fondu et d'oeufs brouillés pour colmater les estomacs tout au long de la journée.





4/ Guy Fieri's Flavortown Kitchen


Figure incontournable de la food aux USA, Guy Fieri se devait d'apposer sa pate sur une offre culinaire digne de ce nom. Ce restaurateur fantasque participe régulièrement à des emissions culinaires et possède de nombreux restaurants en Californie.

Son offre de livraison ne fait pas dans la dentelle et regale aussi bien les gourmets de la capitale que les rednecks du Massachussetts. Le fameux Bacon Mac'n'Cheeseburger et le Flavortown Fries peuvent enfin se déguster dans toutes les chaumières américaines.






3/ HotBox by Wiz


La plateforme de livraison Nextbite a fait appel à Wiz Khalifa pour mettre au point une tripotée de mets de qualité. Le rappeur a pioché parmi ses plats préférés après s'être concerté avec ses fans.

Le very best of de la junk food est disponible en livraison sans aucunes concessions. Les plats font référence aux tubes de l'artiste et ne manquent pas d'originalité. On salive déjà à l'idée de dévorer un Taylor Gang Turkey Burger, des Mac and Yellow ou encore un Blazed Ends.






2/ Tyga Bites


Bien connu des amateurs de hiphop caliente, le chanteur Tyga est aussi un fin gourmet qui a eu la bonne idée de créer sa marque dédiée aux petites bouchées de poulet bien dorées.

Il est ainsi possible de se faire livrer un large panel de nuggets parfumés aux épices variées agrémentées de sauces sucrées et salées.




1/ Mr Beast Burger


Jimmy Donaldson, un youtubeur extrêmement populaire, a associé son image avec Virtual Dining Concepts. Ils ont lancé un concept de Burger Joint simultanément dans 30 états le 30 décembre dernier.

L'offre a été élaborée avec le chef Eric Greenspan. Elle comprend des SmashBurgers, des frites ondulées et plein d'autres gourmandises. La marque est immédiatement devenue un succès et continue de se developper à vitesse grand V.

38 views0 comments