• Tom

Top 10 du Meilleur de SHAKE Shack



Notre passion pour l'enseigne new-yorkaise n'est plus à prouver.

Comme à chaque début d'année, on allume une tripotée de cierges et on implore le Saint des Saints du Burger pour que les boss de l'enseigne se decident à ouvrir des restaurants au sein de notre doux pays.

On a déjà vanter les mérites de la marque et arguer en long et en large de tout ce qui fait de Shake Shack un restaurant pas comme les autres. Afin de patienter encore un peu avant de dégommer leurs spécialités sans retenue en bas de chez nous, on se permet un tour d'horizon de leurs plats les plus emblématiques.

Shake Shack possède une carte variée qui ne manque pas d'originalité et de tonnes d'editions limitées capables de donner la bave aux lèvres à tous les burgivores de la Terre entière.





1/ Le Shack Stack


Ce Burger emblématique est le chouchou des végétariens qui daignent s'encanailler tout en gardant bonne conscience. Son ingrédient majeur est son fameux champignon au fromage adorablement frit dans un bain d'huile revigorant. Il s'accompagne de laitue, tomates, cheddar et de mayo pour une résultat sans commune mesure.

Les adorateurs de chair animale juteuse pourront bien évidemment y intégrer un steak patty à la cuisson parfaitement maitrisée.




2/ Les Gochujang Fries


Les frites zig-zag font frétiller tous les fétichistes de l'enseigne depuis que le monde est monde. Leur goût est unique et leur texture merveilleusement croustillante.

Les petites génies en charge de la confection des recettes de Shake Shack ont décidé d'en rajouter une couche en élaborant les Gochujang Fries. Les frites sont ainsi recouvertes de sauce kimchi bien épicée mixée avec de la mayo plus douce et savoureuse.





3/ Shake Shack’s Shack-cago Dog


Afin de faire honneur à New York et à la street food culture de la ville, Shake Shack se devait de proposer un Hot Dog digne de ce nom. C'est chose faite avec cette beauté remplie à craquer de condiments délicatement marinés.

On aime croquer dans le pain fondant qui dégouline de pickles, tomates, oignons et dont le coeur révèle la fameuse saucisse de boeuf tranchée en deux. Une jolie couche de moutarde et une pincée de relish viennent sublimer le tout.





4/ Le Shack Meister


La palme de l'originalité revient au Maitre Meister. Oubliez les beignets d'oignons de chez Burger King et consorts, ici on fait frire des échalotes avec courtoisie pour un rendu hors du commun. Une couche bien épaisse de ces beautés dorées vient s'insérer entre le steak Angus et une mayo orangée sobrement relevée.

Ce phénoménal Burger est apparu en édition limitée avant d'être généralisé dans la plupart des restaurants en raison de son succès.





5/ Le Chick'n Shack


L'enseigne new-yorkaise se fend encore une fois de satisfaire tous les appétits.

Elle peut regarder dans les yeux ses voisins KFC et Popeye's sans rougir une seconde. Shake Shack ne lésine pas sur la qualité des produits utilisés dans ces recettes et son poulet frit est incroyablement tasty.

Ce Chick'n Shack ne fait pas de chichi et s'ingurgite sans ciller en quelques bouchées de pure félicité. Le bun moelleux contient un fried chicken impeccablement ambré accompagné de pickles, salade et mayo. Nul besoin de fioritures pour rassasier les amoureux de poulet.




6/ Le Double (Triple) ShackBurger


Le ShackBurger est l'emblème de l'enseigne. On parle du Burger le plus consommé et qui met à l'amende les Whoopers et les BigMacs dépassés et désœuvrés.

L'assemblage de cette oeuvre d'art est maitrisé à la perfection et répond à tous les besoins vitaux de chaque être humain qui se respecte. Le steak est caramélisé et juteux à la fois. Il est recouvert de cheddar dégoulinant, de tomates et de salade croquante. La sauce secrète est une mayonnaise revisitée au relent de paprika et d'ail qui vient magnifier le tout.

Evidemment, on vous conseille de doubler, voir de tripler votre plaisir au risque de le regretter à jamais.





7/ Le Peanut Butter And Bacon SmokeShack


Cette erreur de la nature n'est pas à mettre entre toutes les mains et encore moins dans tous les estomacs. Seuls les aficionados de la marque se réservent le droit de commander ce Burger qui appartient au menu secret de Shake Shack.

Les plus téméraires d'entre nous découvriront un mélange détonnant de beurre de cacahuètes, de bacon et de viande hachée. Cette monstruosité compile un trio d'ingrédient dont le taux de matière grasse avoisine des sommets capables d'engendrer un infarctus du myocarde aprés quelques bouchées.







8/ Le Avocado Bacon Burger


Shake Shack a succombé à la mode de l'avocado et a créé deux recettes ensoleillées.

Les fanas de brunchs et de super-ingrédients blindés d'oligo-éléments se massent déjà dans les restaurants pour croquer dans ces succulents Burgers.

A vous de décider si vous préférez sacrifier un poulet ou une vache sacrée. Dans tous les cas, cela sera fait avec respect et dignité, et sera accompagné de bacon, pickles et d'une sauce olé olé.





9/ Les Frozen Custards


Ces glaces sont confectionnées tous les jours à base de produits naturels. On choisit sa base selon le mood du moment et on y ajoute surtout le best of the best des toppings affriolants.

On parle ici de céréales, de morceaux de brownies ou de cookies dough dont l'enseigne réserve la recette cachée.

Le dessert incontournable pour parfaire sa visite dans son restaurant préféré avant une sieste bien méritée.





10/ Les Milkshakes


La boisson préférée de ton site préféré qu'on s'envoie sans compter à n'importe quelle heure de la journée.

Les Milkshakes de Shake Shack sont gargantuesques et particulièrement addictifs. Qu'on succombe au fameux Black and White, à celui à la vanille ou à la fraise, ce mélange divin ne vous laissera pas indifférent.


155 views0 comments

Recent Posts

See All