• Tom

TOP 5 des Meilleures Food Collaborations avec des Rappeurs



Les rappeurs américains ne se refusent rien et collaborent pour le meilleur et pour le pire avec des marques de food.

Des collab bien ficelées ou incongrues, on vous laisse cogiter la dessus.


1/ Action Bronson et Kith


Le rappeur new-yorkais Action Bronson est un ancien cuisto qui a sa propre émission sur Vice du doux nom de Fuck that's Delicious. Il parcourt le monde avec son équipe à la recherche de plats toujours plus gargantuesques.

Il s'est associé avec le roi du street wear Ronnie Fieg qui a lancé sa marque de glace KITH TREATS. Plusieurs boutiques éparpillées dans les endroits les plus hype de la planète proposent sa recette spéciale intitulée The Bam Bam.

Cette glace à la vanille s'accompagne de brisures de KitKat, Rice Crispies, Cookie Crisp, Cinnamon Toast Crunch, Oreo et mini marshmallow.

Prévoyez un litre d'eau pour faire passer tout ça.



2/ Tyler The Creator et Jeni's Splendid


Tyler the Creator fait partie du crew OddFuture et possède sa propre marque de fringues GOLF. Connu pour son humour et ses frasques en tout genre, il aime collaborer avec des marques originales qui lui ressemble.

Il associe son image à la marque de glace Jeni’s Splendid Ice Cream. Petite entreprise éco responsable, elle propose des produits originaux à travers tout le territoire américain. On retrouve 2 parfums inédits et très colorés en édition limitée: ''electric orange with a bolt of blue'' et ''snowflake''.

Plutôt que de chercher une signification à ces noms étranges, mieux vaut y gouter le plus vite possible!



3/ Travis Scott et Reese's


Travis Scott a fait le buzz récemment avec sa collaboration avec McDonald's. Le rappeur aime prêter son image à des marques et a choisi de s'associer aussi avec les céréales Reese's Puffs.

Reese's est bien connue des amoureux de peanut butter. La marque ne cesse d'inonder le marché avec des barres chocolats de toute les formes mélangeant chocolat et beurre de cacahuètes.

Les amateurs de céréales et de trap ont donc pu se réjouir de voir débarquer des paquets à l'effigie de la star et tout un attirail de produits dérivés inspiré de cette collaboration. Le tout est sortie en édition très limitée et s'envole déjà à des prix fous sur ebay.





4/ Nas et Sweet Chick


Nas est considéré par beaucoup comme le meilleur rappeur de New York. Producteur à succès, il fait aussi partie des fondateurs du restaurant Sweet Chick. Né à Williamsburg, quartier hipster de Brooklyn, on retrouve l'enseigne aujourd'hui à Los Angeles et même à Londres.

Le restaurant propose de la soul food. Cette cuisine originaire du sud des USA est généreuse et populaire. Le produit phare est le chicken'n'waffles qui marie habilement le sucré de la gaufre et le salé du poulet frit.

Sweet Chick accueille ses clients du petit déjeuner jusqu'à tard dans la nuit au rythme du tintement des cocktails et des meilleurs rappeurs du coin.

Véritable lieu de vie, un des mc's les plus en vue du moment, Conway the Machine, vient d'enregistrer un live dans le dernier spot qui vient d'ouvrir.





5/ J Dilla et Dilla's Delights


J Dilla est un producteur légendaire de hiphop. Originaire de Detroit, il est mort en 2006.

James Dewitt Yancey de son vrai nom a participé à des dizaines d'albums et nous a gratifié de l'incroyable Donuts sur le label StoneThrow juste avant de décéder.

Sa famille a voulu lui rendre hommage en créant une boutique de donuts dans la ville où il a grandi. Dilla's Delight fait office de pèlerinage obligatoire pour tout amateur de hiphop qui se respecte. La boutique propose un large choix de beignets fabriqués tout les jours.

Dévorez des Cinnamon rolls au son de Dilla ça ne se refuse jamais.





Bonus : Chips Rap Snacks


La marque Rap Snacks a lancé une gamme de produits sucrés et salés en collaboration avec des rappeurs américains. De Notorious Big à Migos, toutes les générations sont présentes et s'affichent sur des paquets colorés.

Les parfums "white cheddar popcorn" et ''mapple bbq kettle chip'' laissent songeurs. Le PDG de la marque veut partir à la conquête du marché mondial et on lui souhaite bonne chance.