• Tom

Une Belle initiative de la part de Burger King qui soutient les restaurateurs français

Updated: Mar 11



L'année qui se termine aura été très compliquée pour tout le monde, et notamment les métiers de l'hôtellerie-restauration qui ont du fermé leur porte au public pendant de très longs mois. Seuls le click'n'collect et la livraison permettent aux restaurants de survivre et de continuer leur activité, souvent au ralenti.


Les mastodontes tels que McDo ou Burger King ne subissent pas la crise de la même façon que les indépendants. C'est dans cette optique que le roi du Whooper a mis à disposition gratuitement son instagram aux restaurateurs. Belle initiative de la part de la filiale française de Burger King et ses 330K followers sur Instagram.


Une telle action avait déjà été menée au Royaume Uni où BK incitait avec humour à commander des BigMac. La campagne intitulée #WhopperAndFriends incite les consommateurs à soutenir l'ensemble du métier de la restauration. BurgerKing ne poste plus de photos de Burgers et laisse place aux autres plats disponibles partout ailleurs.


Il est effectivement surprenant de se connecter au compte Instagram de l'enseigne et de voir mis en avant des sushis ou des tajines. On peut se douter que le service com de la marque espère des retombées positives sur son image de marque. Malgré tout, il s'agit d'un beau geste qui mérite d'être souligné.