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Les japonais font face à la crise en faisant preuve d'ingéniosité

Updated: Apr 4



Les petits chanceux qui ont déjà eu la chance de débarquer au Japon ont remarqué la présence massive des distributeurs automatiques. Ces machines rivalisent de technologie et d'objets variés pour appâter le chaland toujours pressé.

La pandémie a entrainé une chute des ventes sans précédent dans l'industrie des vending machines si précieuses aux industriels. Ces grosses boites métalliques sont de fabuleuses vitrines promotionnelles et de véritables cash-machines disséminées à tous les coins de rue des grandes villes. On parle d'une chute de 35% des ventes due aux mesures de confinement et à l'absence des touristes étrangers qui ont tendance à se faire alpaguer par ces automates sophistiqués.

Il fallait bien se creuser les méninges pour parer à cette catastrophe et redonner envie aux japonais de sortir de leur terrier pour s'approvisionner.




La société japonaise Maruyama Noodles Co vient de créer des machines intitulées “Noodle Tours”. Ces boites géantes réfrigérées se sont spécialisées dans la vente de nouilles en édition limitée. Elles proposent un mix des Ramen les plus connus et les plus emblématiques du pays.

Cette initiative a pour but de redynamiser le marché et d'élargir encore plus les options disponibles de plats à emporter. Les amateurs seront ravis de retrouver les recettes qui en ont fait le succès: Uwajima, Ehime Sea Bream Salt Ramen, Men-ya Oto Rich Niboshi Soba et Saikoushinkan Jang Mala Dandan Noodles. Les flemmards qui ne souhaitent pas cuisiner devraient être comblés.

Coca Cola a aussi décidé d'agir face à la chute alarmante de ses ventes sur le créneau. Il parait inconcevable à la marque de laisser le temps aux japonais de redécouvrir le goût et les vertus de l'eau, et d'en finir avec leur addiction aux boissons sucrées. Pour se faire, le magnat du soda a concocté un abonnement d'environ 25 euros qui donne le droit à une boisson par jour. Il suffit de croiser un distributeur parmi le parc ahurissant de 340 000 unités et de choisir son élixir préféré. L'offre ne se limite pas exclusivement aux diverses recettes de Coca Cola mais à l'ensemble des marques sous la houlette du groupe. Les citadins pourront épancher leur soif grâce à des cafés frappés, des thés raffinés et des dizaines d'autres ingéniosités pour une somme dérisoire.

Le Coca-Cola’s Coke On Pass service sera opérationnel le 1er mai. Il a déjà conquis le coeur des japonais qui ont téléchargé l'application 25 millions de fois! Il ne fait plus aucun doute, le soda rend complètement gaga.

Pour mieux comprendre l'ampleur du business que représente les vending machines au Japon, il suffit de regarder ce qui suit.



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