• Tom

Wendy's part à la conquête de L'Europe

Updated: Jun 5



Il aura fallu attendre plus de 20 ans pour que Wendy's se décide enfin à ouvrir son premier restaurant au Royaume Uni. C'est la ville de Reading dans le Berkshire qui accueille depuis quelques jours une foule de morfales qui se régale de Baconators, de Chocolate Frosties et surtout du Spicy Chicken Sandwich qui fait tant parlé de lui outre Atlantique.

Tous les classiques de la marque sont dorénavant réunis et disponibles du petit matin aux heures les plus tardives. L'ensemble se consomme sur place ou à bord de son véhicule fétiche qui risque de sentir le graillon après des visites à répétition.

L'enseigne est devenue plus puissante que Burger King aux USA et ne compte pas s'en arrêter là. Peu présente en Europe malgré la demande en plein explosion, il se pourrait bien que la donne change dans les prochaines années. Fives Guys, Shake Shack et même Fat Burger ont compris que le vieux continent représentait une cible choix en terme de pouvoir d'achat et d'estomac à colmater.




Dés le petit déjeuner, Wendy's deverse son lot de douceurs allant du croissant aux eggs and muffin, le tout toujours auréolé de bacon bien tranché. Lors du lunch, l'enseigne offre des plaisirs aussi variés à base de chilli con carne, de nuggets et d'un panel de Burgers complétement affolant. La touche sucrée est assurée par le Frosty Shake et des options végétariennes sont disponibles pour les clients les plus recalcitrants.

Cette implantation est le fruit de longs mois d'études de marché et d'analyse des besoins des consommateurs britanniques. Ces derniers seront ravis d'apprendre que malgré toute la bonne volonté du monde, ils ne pourront pas resister longtemps à l'appel de la marque.

En effet, les dirigeants prévoient un débarquement massif en Angleterre, mais aussi en Ecosse, au Pays de Galle et en Irlande du Nord. Les villes de Dartford et Kent sont les prochaines sur la liste et sont déjà impatients d'en découdre avec ce déluge de fritures en tout genre.






103 views0 comments